Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[GTK+] Activer / Désactiver un item du menu

Sujet résolu
    6 mai 2008 à 10:51:56

    Bonjour tout le monde !

    J'aimerais savoir s'il est possible d'activer / désactiver des items d'un menu GTK+ (sous unix).

    Par exemple, dans mon menu (en haut, à l'endroit où on peut trouver fichier, édition, préférence, affichage etc...), il y a un item Connexion et un item Déconnexion. J'essaye de faire en sorte que :
    • Lorsque je suis connecté, l'option "Connexion" est desactivée / grisée et l'option "Déconnexion" est active
    • A l'inverse, lorsque je suis déconnecté, l'option "Déconnexion" est desactivée / grisée et l'option "Connexion" est active


    J'ai pas trouvé grand chose j'ai comme l'impression que ca existe peut etre pas sous gnome :/

    Merci d'avance :)

    ++



    EDIT 1 : J'ai trouvé la fonction gtk_widget_set_sensitive mais apparemment ca marche pas :/ Ou bien je l'utilise mal :

    //Prototype
    void gtk_widget_set_sensitive (GtkWidget *widget, gboolean sensitive);
    
    //Mon code - les widgets sont dans une structure.
    gtk_widget_set_sensitive (widgets.pMenuItemConnexion, false);
    


    L'item du menu est toujours actif...

    EDIT 2 : C'est bon ca marche y avait un petit bug dans mon code :) Merci à moi-même pour la réponse :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2008 à 12:55:24

      Citation :

      C'est bon ca marche y avait un petit bug dans mon code :) Merci à moi-même pour la réponse :)


      Comme quoi quand on cherche un peu :)

      Par contre le prochain coup, je pense que tu aurais plus de chance d'avoir une réponse dans le forum C.
      Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de programmeur C++ qui utilise GTK+ (ou alors sous la forme gtkmm).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [GTK+] Activer / Désactiver un item du menu

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown