Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

GTK+ installation

Où je fous tous ces dossiers ?

    1 janvier 2006 à 6:09:50

    Plop :ange: !

    Tout d'abord bonne année à tous ceux qui lisent ce msg et tout d'après o_O j'expose mon problème :

    Je veux programmer avec les libs de gtk, j'ai donc télécharger les packages zippé, j'ai fait un copié collé de tous les fichiers qui se trouvait dans le zip vers C:\Devcpp\ mais ça n'a rien donné, pas que le copié-collé marche pas :-p mais ça me met pleins d'erreur dans gtk.h à la compil donc j'ai fait une bêtise qqpart.

    J'ai donc essayé avec l'auto-installer qui m'a crée le dossier C:\Program Files\Fichiers communs\GTK avec dedans des dossiers: bin, etc, lib, share, et des ficheirs de désinstallation.
    Mais ça m'aide pas du tout.
    Pour compiler y dise sur gtk-fr.org de faire un nouveau projet, d'aller dans la boîte de dialogue "New Project", sélectionner l'onglet GUI puis GTK+ et C Project, mais voilà j'ai aucun onglet (GUI) ni de gtk+ donc j'ai vraiment besoin, d'aide.




    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 janvier 2006 à 8:30:11

      Tu as téléchargé quel zip ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 janvier 2006 à 9:31:02

        j'ai télécharger: "gtk-runtime-2.8.6-rev-a.exe" pour l'auto-instaler

        Et gtk+-2.8.0.zip pour le package Win32
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 janvier 2006 à 10:32:00

          Si tu as devC++ Essai de le télécharger via le programme :

          outil>>Nouvelle version/Packages.
          Selsect devpack server : devpacks.org
          tu cliques sur check for update et tu télécharge GTK et la y'aura pas besoin de copier les dossiers et tout !!

          :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            1 janvier 2006 à 11:08:20

            Pour code block :
            Soit c'est comme Qt, et après l'insalation, il n'y a plus qu'a redémarer ton ordi.
            Soit sa marche tj pas et alors :
            Gtk/bin dans code::block/bin
            lib dans lib
            et include dans codeblock/include/gtk(Et dans ce cas pensse a bien vérifier que les include sont de forme #include "gtk/fichier.h")
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 janvier 2006 à 12:35:58

              Merci l'installation c'est bien passé cependant... cependant il est impossible de compiler :( :

              cc1plus.exe C:\Documents and Settings\Bloox\Mes documents\prog\c-c++\gtk\cc1plus.exe unrecognized command line option "-fcflags"
              C:\Documents and Settings\Bloox\Mes documents\prog\c-c++\gtk\Makefile.win [Build Error] [obj/main.o] Error 1


              Sniff, puis je dois cliquer une trentaine de fois sur un messagebox qui apparait au moment de compiler:

              Warning--------------------------------------------------------------------------
              Could not create executable output directory: "bin". Please chek your settings

              -----------------------------------------------------------------------------------


              Sniff svp pouvez-vous m'aider après je vous embête plus promis :euh:

              Je sais aps si ça peut vous aider mais quand je vais dans les options du projet, onglet paramètres, colone "Compilateur C++": `pkg-config --cflags gtkm
              colone "Editeur de Lien": `pkg-config --libs gtkmm-2.4`

              Merci d'avance



              Edit: Et aussi quand je fais nouveau projet, onglet GUI, je ne peux pas cocher "Projet C" mais seulement "Projet C++" pis moi je code pas en C++ mais en C alors comment je fais ? merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 janvier 2006 à 13:29:22

                Bonjour, j'ai restesté en essayant de trouver des solutions mais j'ai toujours le même problème.
                Qqn peut-il m'aider ? merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  4 janvier 2006 à 15:26:54

                  Installer de quel fasson? Avec quel IDE? Et pour finir(seulement pour code::block), esque tu a une variable PATH rajouter par l'instalation?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 janvier 2006 à 23:13:42

                    Sous windows avec Devcpp, est ce que ton histoire de variable $PATH s'applique à windows?
                    Est ce que tu peux m'aider stp ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      8 janvier 2006 à 9:23:57

                      Les variables path ne s'apliquent que pour window il me semble(Je sais pas si sa existe sous linux)
                      Mais dev-c++ ne s'ocupe pas des variables path.
                      Je supose que tu a installer Gtk+ dans un répertoire du style c:/Gtk+ ? Je supose aussi que tu a utiliser un programme .exe pour l'instaler?
                      Dans ce cas tu vas dans dev c++
                      Tu choisi option/Options d'environement
                      Tu ajoute ensuite :
                      -Dans la rubrique inclusion -> Le dossier include de gtk(c:/gkt+/include/ par exemple)
                      -Dans la rubrique librairie le dossier lib de gtk
                      Puis tu copier le contenu du dossier bin de Gtk+ dans le dossier bin de dev c++

                      Après tu devrais pouvoir compiler(Oubli pas les -lNomDll dans les options du linker, selon les lib dont tu a besoin)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      GTK+ installation

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown