Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gtkmm

installation pour codeblocks

Sujet résolu
    20 juin 2007 à 15:34:31

    Bonjour tout le monde,

    J'ai commencé un petit programme et je voudrais faire son interface avec Gtkmm (j'ai trouvé quelques tutos sympas),
    mais je ne sais absolument pas comment l'utiliser (l'installlation avec apt/synaptic je peux y arriver).

    Comment dois-je configurer code::blocks pour l'utiliser ? Et comment créer un makefile pour Gtkmm ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2007 à 16:29:21

      Pour Codeblocks je te conseille de t'inspirer de l'installation de Gtk+ sous Codeblocks (voir tuto sur Gtk+).
      Tu auras juste à changer les options en mettant gtkmm et le numéro de version (2.4) à la place de gtk :).
      Evidemment crée ton projet sur un modèle console C++ , ensuite va dans project->properties onglet Build Targets et change Type en GUI application (tout ça pour ne pas avoir la console derrière). Et enfin enregistre le avec save project as user template ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juin 2007 à 19:37:16

        ça marche nickel, merci beaucoup!
        Je vais pouvoir m'activer.

        p.s: ton site est pas mal, les screenshots de tes applications font envie (je pensais pas que wxwidget s'intégrait aussi bien à ubuntu, je m'attendais à un truc tout moche, je regarderais ça de plus près quand j'aurais le temps)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juin 2007 à 21:08:38

          De rien ^^ ...
          ps: c'est pas mon site, je fais de la pub' pour car c'est le seul site super pour les débutants avec wxWidgets (et puis parceque j'aime bien) :p !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juin 2007 à 20:49:14

            Nouveau petit problème:

            J'ai regardé pas mal de trucs (dont le site de gtkmm, même si je préfère le français), et bon le principe des widgets j'ai à peu près pigé, mais je voudrais utiliser glade (version3), qui utilise la libglade, mais je n'arrive pas à l'utiliser dans code::blocks (#include <libgtkmm.h> ne fonctionne pas).
            Je suppose qu'il faut rajouter des liens pour le compilateur, mais je ne sais pas comment.
            Si tu peux encore m'aider...
            Car glade est proposé sur le site de Gtkmm: "Although you can specify the layout and appearance of windows and widgets with C++ code, you will probably find it more convenient to design your user interfaces with Glade and load them at runtime with libglademm. See the Glade and libglademm chapter."
            Et puis je l'ai installé sur mon ubuntu et ça semble vraimment pas mal.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 juin 2007 à 9:01:41

              Si tu veux plus d'info sur glademm tu peux aller voir les chapitres dédiés: glade
              Il ne faut pas inclure libgtkmm.h mais libglademm.h a ce que j'ai vu :p ...
              Tu dois en plus ajouter "ibglademm-2.4" aux lignes de configuration du projet (pkg-config blabla...").
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juin 2007 à 14:05:01

                Merci beaucoup, ça marche, il ne râle plus quand j'utilise #include <libglademm.h>
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Gtkmm

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown