Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hackintoch dans un iMac oldschool

Choix de composant pour utiliser un ancien iMac comme boitier

    15 mars 2018 à 21:40:22

    Salut à tous, 

    J'ai un projet un peu fou, transformer mon ancien iMac g5 iSight de 2006 en hackintoch avec de bonnes perfomances surtout en montage et en prog.

    J'ai donc comme première idée de vider tous les composants du boitier mise appart l'écran et éventuellement l'alim (dépendant des composants que je vais ajouter par la suite) et étant donné que les modèles de cette époque bénéficient d'un bon espace à l'intérieur j'aimerai réussir à caser tout les éléments de mon futur pc à l'intérieur.

    Un des problèmes auquel je me heurte cependant, est le choix d'une carte mère qui me permet de fixer un GPU correct parallèlement à la carte (pour des questions d'espace justement). De plus j'aimerais que la carte soit compatible avec à minima 16go de ram et un possesseur relativement puissant (ryzen par exemple ?). Le dernier point est la présence d'une prise usb-c thunderbolt 3 si possible.

    Le projet en est à ses balbutiements je suis donc ouvert à toute proposition concernant la façon de faire et le choix des composants ! :)

    Merci pour votre aide j'ai hâte de voir vos idée pour m'aider dans cette réalisation ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 mars 2018 à 20:33:23

      Salut ! 

      En ce qui me concerne j'ai fait un hackintosh dans une veille tour G5 en alu <3 j'ai aussi bien galéré car j'ai voulu respecter le design donc alimentation j'ai du complètement la démonter et la transformer en une alimentation horizontale haute de 4cm :)

      Tout ça pour te dire -> respect et tout mes encouragements car le rendu va te faire vraiment plaisir j'en suis sur.

      Pour la carte graphique il existe des cables pci express qui vont te permettre de placer ta carte graphique parallèlement à ta carte mère. Ce qui en soit est déjà une bonne nouvelle et devrait t'aider ;)

      Pour le port USB-C malheureusement.... il te faudra trouver une carte mère qui en propose et je sais pas si les constructeurs courant type asus sont déjà sur le coup. 

       Niveau matos et config il n'y a pas mieux que le site tonymacx86 il y a du matos testé donc si une carte mère est la dessus tu sais directement qu'elle est compat ;) 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Hackintoch dans un iMac oldschool

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown