Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

HashMap

Sujet résolu
    11 mai 2008 à 12:06:17

    Bonjour,

    j'aurai besoin d'un petit coup de main...
    Voilà mon problème :
    Je souhaite utiliser une HashMap, ma clé étant des Long et mes valeurs des ArrayList voilà comment je la définie :
    HashMap<Long, ArrayList<Integer>> hashmap = HashMap<Long, ArrayList<Integer>>();
    Mes clés, sont à la base des BigInteger (qui sont aussi premiers) choisi au hasard puis transformés en Long.
    Je veux donc remplir ma HashMap, sachant que certaines clés peuvent être identiques et dans ce cas là je veux changer une valeur dans mon ArrayList (je dois changer la dernière valeur de l'ArrayList)
    je vérifie donc que la clé n'est pas déjà présente dans ma table :
    si elle n'y est pas => je fais un put(cle, value)
    si elle y est => je fais un get(cle) et je veux modifier la dernière valeur...
    MAIS je me suis aperçue que à chaque fois que je rentre une nouvelle clé, toutes les clés rentrées précédement prennent comme valeur "la nouvelle" ArrayList...
    J'ai essayé de redéfinir les méthodes hashCode() et equals() sans grands changements. Je fais quelquechose qui n'est pas correct mais je ne trouve pas. J'ai certainement mal redéfini les méthodes mais je ne sais pas comment m'y prendre autrement...est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp svp svp!!!!

    J'ai finalement résolu mon problème...je travaillais toujours sur la même ArrayList...forcément ça ne risquais pas de marcher correctement!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    HashMap

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown