Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Haut-parleur bluetooth

    22 septembre 2013 à 22:41:07

    Bonjour,

    je voudrais faire un haut-parleur bluetooth qui puisse faire, comme dans les voitures, office de kit mains-libres en ajoutant. Pouvez-vous m'aider en me donnant des conseils, des astuces...

    Merci d'avance :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2013 à 17:09:10

      bonjour,

      tu as quel niveau en électronique, programmation et autres?

      si je te pose la question c'est parce que ton systeme risque d'être très compliqué à mettre en oeuvre, et c'est pour t'éviter de perdre du temps (et de l'argent) pour rien.

      si tu tiens absolument à faire ce genre de systeme, tu as quoi comme téléphone?

      crodialement,

      Remace 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      oui. non. enfin je regarde et je te dis.

        24 septembre 2013 à 1:15:30

        J'ai un conseil : trouve un composant tout fait. Intégrer une radio bluetooth, une antenne, une stack Bluetooth du HCI au profil A2DP, c'est beaucoup de boulot. Une solution consiste peut être à prendre un linux avec une stack Bluetooth gérant l'A2DP SINK et de brancher un dongle Bluetooth dessus (Raspberry Pi est ton ami).

        Des solutions clef en main, ça existe, ça coûte moins de 20$ (suivant le modèle et la quantité achetée) (note: je fais de la pub pour ma boite), mais je ne sais pas si c'est trouvable à l'unité pour un particulier.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
          25 septembre 2013 à 22:38:30

          En fait j'ai proposé une idée de projet pour le bac à mon prof de spé (je suis en term sti2d) et cette partie etait une composante de mon projet. Mon projet sera sur daq (labview) ou sur arduino (je pense plutot à la 2e option)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 septembre 2013 à 0:11:35

            Il suffit de rechercher module Bluetooth A2DP pour trouver des résultats. Il y a pas mal de truc documentés en chinois par contre, voir certains pas documentés , comme celui là, que j'ai retenu parce que quelqu'un a mis un lien vers une doc utilisable en anglais dans les commentaires

            J'ai aussi repéré ce modèle, avec une vraie doc en Anglais, avec un vrai chip CSR à l'intérieur.

            Et sinon il y a la solution Microchip, où il faut intégrer la stack Bluetooth dans le chip que tu choisiras. Le fait de disposer du code peut être un gros avantage à mon avis.

            Si je peux émettre un avis cependant, vouloir intégrer Bluetooth et téléphonie dans une enceinte dans un projet de terminal, ça me semble vachement ambitieux.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
              26 septembre 2013 à 21:31:49

              Merci pour toutes ces infos Natalya , ça m'est utile. Je sais que c'est ambitieux mais je ne serai pas tout seul, on sera à 3 et y aura les profs pour nous aider.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 septembre 2013 à 12:28:53

                je partage l'avis de natalya, ca me paraît beaucoup, même à 3 et avec l'aide d'un prof, le tout en 70h.

                je m'explique: vous êtes 3 élèves (donc qui n'y connaissent qu'un peu en électronique). un prof, c'est bien beau, mais si dans 70h vous arrivez à vous faire aider ne serait-ce que 10h par lui, c'est peu pour vous, mais c'est beaucoup pour lui et les autres groupes, et du coup au final il ne sera pas forcément d'une aide suffisante. sans compter qu'à moins que ton prof soit une exception, je vois mal d'où il connaîtrait le fonctionnement du bluetooth "téléphonie" (qui contient beaucoup plus qu'une liaison radio...).

                de plus, votre sujet ne comporte qu'une difficulté majeure, on va dire c'est justement ce module bluetooth. du coup, pour vous différencier les uns des autres au moment du rapport et des soutenances, vous allez galérer.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                oui. non. enfin je regarde et je te dis.

                  28 septembre 2013 à 13:22:44

                  Salut, ton projet à vraiment l'air cool.

                  Mais si je peux te donner un conseil utilise une carte Arduino (ou mbed) avec un module bluetooth RN-42 (sparkfun en a, ils sont un peu chers mais très fiable).

                  Et si tu as besoin d'autre conseil ou même si tu veux des pistes de recherche va voir mon blog, j'ai fait quelque projets similaire : https://arduilou.wordpress.com

                  voila @+

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 septembre 2013 à 17:49:21

                    Le module que tu présente ne propose que les profils HID, DUN et SPP. Si tu veux faire de l'A2DP(+AVRCP?) il faut tout gérer jusqu'au HCI. Autant prendre uniquement un baseband+antenne.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
                      31 janvier 2014 à 10:17:46

                      Tout compte fait le projet change du tout au tout donc plus besoin de me compliquer la vie.

                      Merci à tous

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Haut-parleur bluetooth

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown