Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Haut-parleurs ne fonctionnent pas correctement

Obligé de les rebrancher à chaque redémarrage...

    13 septembre 2013 à 16:01:25

    Bonjour,

    J'ai un petit soucis sur mon PC. J'ai branché une paire de haut-parleurs, mais l'ordinateur ne les reconnais pas à chaque démarrage de session.

    Au démarrage de la machine, le son de démarrage de Windows se fait tout de même entendre, ainsi que le son de démarrage de session.

    Hors, après le son de démarrage de session, les haut-parleurs ne sont plus reconnus.

    Il faut que je débranche et rebranche la prise jack à chaque démarrage de session !

    Dès que je les rebranche, le périphérique est reconnu, et fonctionne parfaitement.

    A quoi cela est-il du ? Et connaissez vous une solution pour éviter de dé/rebrancher les haut-parleurs à chaque démarrage ?

    Merci !

    Geff

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 septembre 2013 à 20:11:48

      Personne pour me répondre ..?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 septembre 2013 à 20:25:59

        Je crois connaitre l'origine du problème mais pas la solution : Je pense que tu as un logiciel founi avec la carte son qui détecte automatiquement si tu branches quelque chose sur la sortie son du PC...et le truc c'est que pour une raison bizarroïde ça coupe le son automatiquement.

        En tout cas sur mon PC portable, sous Windows, j'ai ce problème quand je branche mon casque sur la sortie son Alors que sous Linux sur le même ordi, tout marche nikel

        D'ailleurs, c'est quoi comme PC ? Et, est ce que tu as un logiciel lancé qui s'appelle "Realtek quelque chose" ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

          21 septembre 2013 à 13:36:11

          Désolé de ne répondre que maintenant.

          Le PC en question est une tour. Je me souviens plus de la marque (c'est en fait un PC qui est dans le lycée dans lequel je travaille).

          Et quand je le branche, il y a effectivement un logiciel Realtek quelque chose qui se lance.

          J'ai essayé de désinstaller et réinstaller le pilote, mais ça n'a absolument rien changé.

          Donc pour le moment, je dois débrancher et rebrancher à chaque démarrage ...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Haut-parleurs ne fonctionnent pas correctement

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown