Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HDD]Disque dur qui fait "click"

Sujet résolu
    2 septembre 2013 à 22:26:36

    Bonsoir à vous :D

    Dans mon portable se trouvait un disque dur Western Digital Caviar Black 2"5 de 500Go en 7200TPM.

    J'ai toujours hésité à m'en servir pleinement car depuis le début....ce disque fait "click" de temps en temps. Il démarre correctement, fait ses transferts correctement (en fait, il est pleinement fonctionnel) mais dès fois, il fait un "click", sans interrompre son fonctionnement (le genre de click que sur un disque HS, ça fait ça à répétition, indiquant souvent que le bras des têtes de lecture et/ou les têtes elles même ont pris un shot).

    J'ai zieuté les indicateurs SMART : Rien ne semble indiquer une défaillance du disque (aucun secteur défectueux, aucun temps de démarrage anormal, rien...).

    Ca pourrait venir d'où ce truc?

    J'ai fait un tour sur le site de WD pour essayer de trouver une MaJ firmware qui pourrait éventuellement faire en sorte que ce click disparaisse, mais je n'ai rien trouvé d'autre que des MaJ pour les interfaces de disques externes :s

    Si quelqu'un a une explication, voir une solution, ça me permettrait probablement de me servir de ce disque un peu plus sereinement ^^ .

    Merci pour vos lumières :D

    -
    Edité par Nisnor 2 septembre 2013 à 22:28:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 septembre 2013 à 12:06:54

      Bonjour,

      J'ai déjà eu un disque dur ayant le même symptôme sans rencontrer aucun problème. Soit tu ne l'utilises pas (et à quoi servira-t-il ;)), soit tu t'en sers jusqu'au moment où il ne sera plus fonctionnel, soit tu en installes un autre. Si le souci survient de plus en plus souvent, il faudra envisager son remplacement. Par sécurité, effectue une copie de sauvegarde des données qu'il pourrait contenir sur un ou deux autres supports de stockage.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La sécurité informatique : forum.
        3 septembre 2013 à 13:43:51

        J'ai également deux disques durs (les mêmes, des Seagate) avec exactement ce symptôme et aucun signe de défaillance (depuis un an et demi). C'est assez impressionnant puisqu'on entend le bruit à plusieurs mètres à la ronde, mais on s'y fait...

        Si ça n'évolue pas et que tous les rapports t'indiquent une bonne santé des disques, pas de quoi s'affoler je pense :)

        -
        Edité par decrescendo 3 septembre 2013 à 13:45:18

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 septembre 2013 à 16:06:16

          C'est sûr, pas de quoi s'affoler :)

          [Mode Superstitieux]M'enfin avec ma chance naturelle, je vais éviter de jouer avec le feu. Les taux de retours SSD Samsung vs OCZ (0.15% vs 1.39%) sont nettement plus bas et pourtant, j'ai réussi à tomber dans les 0.15% de Samsung...Un SSD 512Go qui lâche 3 mois après achat, ça fout les boules et ça rend un peu paranoïaque ^^ [/Mode Superstitieux]

          Merci pour vos retours ^^

          -
          Edité par Nisnor 3 septembre 2013 à 16:09:25

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [HDD]Disque dur qui fait "click"

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown