Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Héberger plusieurs sites sur un VPS OVH !

Je n'arrive pas à comprendre, trop de notions et je ne sais pas...

    7 décembre 2015 à 20:06:26

    Bonjour,

    J'essaye de mettre en place 3 projets de sites web sur un VPS OVH seulement il y a beaucoup de notions différentes à comprendre et je n'arrive plus à m'y retrouvé pour savoir qui fais quoi, etc...

    Entre le DNS, les noms de domaines, les ip, les virtual host et j'en passe... je m'y perds un peu.

    J'utilise NGINX et quand j'avais juste un site web tout allait bien.

    Seulement maintenant je possède 3 noms de domaines différents en .com et leur déclinaison en .fr

    Je possède un serveur VPS OVH qui possède une adresse ip fixe (avec son adresse type vpsxxxx.ovh.net) sous debian 7

    Tout les champs A de chaque domaine pointe vers l'adresse ip de mon serveur. (c'est bien ce qu'il faut faire non ?)

    Le dossier de chaque site internet différent se trouve dans /var/www/ avec comme exemple :

    /var/www/blablacar
    /var/www/wikipedia
    /var/www/amazon

    Mon souhait est que je souhaite que par exemple quand je tape blablacar.fr, ca redirige vers www.blablacar.com (pareil pour le blablacar.com sans le www) et qu'il utilise le dossier /var/www/blablacar

    Aussi comment je dois procéder si des gens accède à l'adresse ipv4 de mon serveur ou l'adresse type vpsxxxx.ovh.net de mon serveur ?

    Merci d'avance pour votre aide!

    -
    Edité par Cams_bb 7 décembre 2015 à 20:32:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2015 à 9:47:24

      Salut,

      Côté DNS, c'est bon. Par contre, je ne connais absolument pas Nginx, mais sur Apache, il suffit de renseigner la directive ServerName (ex blablacar.fr) dans le virtualhost de chaque site. Si tu veux que le site réponde à plusieurs domaines/sous-domaines, tu peux les rajouter sous ServerAlias ensuite.

      Bon après, ça reste quelque chose de basique, je pense que la doc de nginx pourra t'aider là-dessus...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        8 décembre 2015 à 18:15:04

        Bonjour,

        ici un très bon exemple de virtual host sous Nginx https://www.nginx.com/resources/wiki/start/topics/examples/server_blocks/ (doc officielle)

        Bonne lecture

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Héberger plusieurs sites sur un VPS OVH !

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown