Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Heberger un site soi-même

Sujet résolu
    20 décembre 2015 à 19:53:10

    Bonjour,

    Je suis une personne m'intéressant beaucoup aux systèmes informatiques, en général je trifouille un peu partout pour régler mes problèmes, et là j'ai pas encore de solution pour héberger mon site web sans problèmes.

    Mon problème se distingue en deux.

    • J'ai créé un serveur FTP avec FileZilla server, mon FTP fonctionne en local.
      j'aimerais pouvoir y acceder depuis internet, quand je ne suis pas chez moi; j'ai donc ouvert mes ports sur ma box (21) et la plage (25000-25010) pour le mode passif. j'ai aussi autorisé ces ports quand mon pare-feu. j'ai suivis plusieurs tuto et ils font tous exactement ça, le problème c'est que quand je veux accéder a mon serveur FTP avec "ftp://monippublique:21" la page charge dans le vide et fini par me dire "délais d'attente dépassé". Avec FileZilla Client, c'est pareil, ça me dit "time out". Je ne comprend pas puisque dans les tuto ils font rien de plus et ça fonctionne. Si je désactive mon pare-feu, ça me dit "connexion refusée" donc le problème viendrais du pare-feu ?

      Je voudrais héberger mon FTP moi même pour pouvoir accéder a des fichiers volumineux sans avoir à les uploader.
    • J'ai un site web (très très simple) hébergé par www.hostinger.fr et j'aimerais l’héberger chez moi. Le trafic ne sera pas important, j'aimerais acheter un Raspberry PI pour faire fonctionner tout ça, mais pour l'instant je me contente de bidouiller sur mon pour avoir déjà un truc qui fonctionne. Donc j'ai EasyPHP DevServer sur mon PC, qui me permet de créer mes pages php et de les tester en local avant de les upload sur mon compte hostinger. j'ai configuré Apache pour qu'il écoute toutes les IP sur le port 8080 (j'ai choisis ce port puisque Apache avec le port 80 interfère avec Skype qui utilise aussi le port 80 mais quoi qu'il arrive dans les deux cas ça fonctionne pas.) J'ai ouvert le port 8080 TCP sur ma Livebox (je suis chez orange). Si je veux accéder à mon site je fais 127.0.0.1:8080, ça fonctionne, normal. Si je fais 192.168.1.11:8080 ça fonctionne aussi, normal. mais si je fais monippublique:8080 alors ça charge dans le vide et ne fonctionne pas. J'ai regardé un tuto, avec lui ça marchais.. Si je met pas Skype et que je configure Apache avec le port 80, alors avec monippublique:80 je tombe sur ma page d'administration de ma Livebox.

    J'ai une IP statique pour mon réseau local, mon PC est toujours 192.168.1.11 J'ai aussi un compte NoIp pour que mon IP publique sois toujours accessible.

    J'ai aussi une question, Si j'ai deux PC sur un réseau, et que mon site est hébergé sur le PC1, alors si j’utilise mon IP publique je suis redirigé vers ma box, mais comment je fais pour être redirigé vers le PC1 et non pas vers le PC2 ou juste l'interface de ma box ? et si les deux PC demandent deux pages web différentes, comment se fait t-il que la page que demande le PC1 soit envoyé au PC1 et non pas au PC2 alors que le serveur sur lequel j'ai demandé la page va l'envoyer sur mon IP publique ?

    ######################################

    #     PC1==>BOX==>SITE DEMANDE==>BOX     #

    ######################################

    je comprend le schéma jusque là, mais à ce niveau, comment la box sais qu'il faut envoyé la page à PC1 et  pas à PC2 ?

    -
    Edité par Sébastien89 20 décembre 2015 à 19:54:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2015 à 9:39:39

      Salut,

      Il ne suffit pas d'ouvrir les ports, il faut aussi faire un transfert de ports (généralement accessible au niveau du menu NAT).

      Pour le FTP, tu ne précises pas si tu as essayé en étant dans ton réseau local ou avec une IP externe. Si tu es dans ton réseau local, c'est normal que cela ne marche pas.

      Pareil pour le site :)

      Pour ta dernière question, on en revient au transfert de ports. Tu dis à ta box que si une requête arrive sur l'IP publique avec tel port, tu rediriges vers telle IP locale sur tel port.

      -
      Edité par Doezer 21 décembre 2015 à 9:41:39

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        21 décembre 2015 à 13:55:36

        Niveau du NAT sur ma box j'ai fait ça :

        HP wifi c'est le pc avec l'IP 192.168.1.11; c'est ça le transfère de port ? je vois pas ce qu'il faut faire de plus sur la box, comment on fait ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2015 à 14:46:38

          Oui, ça suffit normalement. Comme je t'ai dit aussi, si tu essayes d'accéder à ton IP publique depuis ton réseau local, c'est normal que ça ne marche pas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            21 décembre 2015 à 18:30:01

            ces règles là, je les avait déjà crée avant de créer ce sujet sur le forum, donc ça ne suffit malheureusement pas pour que ça fonctionne..

            J'ai testé mes ports avec cette page : http://fr.infobyip.com/tcpportchecker.php et pour trodix.ddns.net j'ai le résultat suivant : Impossible de se connecter trodix.ddns.net:21, erreur: Connection timed out


            Si je fais pareil mais avec un autre site comme par exemple : www.trodix-ftp.esy.es qui est mon site sur hostinger alors ça fonctionne.

            -
            Edité par Sébastien89 21 décembre 2015 à 19:38:18

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 décembre 2015 à 9:33:51

              Rien ne s'affiche en trodix.ddns.net:8080

              Tu as bien mis ton site sur ce port en local ? Pas de firewall sur la machine serveur ?

              Et ce n'est pas trodix.ddns.net:21 qu'il faut mettre mais trodix.ddns.net:20.

              Dans le tableau de la box, le port externe est à gauche, et le port interne à droite.

              Essaye de mettre un autre port que 8080, style 45896 comme ça t'es tranquille

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              System test engineer

              Heberger un site soi-même

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown