Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hébergeur pour projet avec Symfony 5

Choix hébergeur

    14 décembre 2020 à 16:02:45

    Bonjour,

    Je suis étudiant en BTS SIO et j'ai un stage de deux mois à faire en février.

    J'ai déjà discuté avec le "client" et j'ai décidé de faire le projet (qui est un site web) avec Symfony (la v5) car je suis plutôt à l'aise avec ce framework et qu'il répond à mes besoins.

    J'ai cependant un petit problème, c'est que je ne vois pas comment héberger mon site. J'ai cherché déjà sur Google mais je n'ai pas trouvé de guide pour créer un projet Symfony sur un serveur web (j'en ai bien trouvé un mais avec des très anciennes versions).

    Je n'y connais pas grand chose en fonctionnement des serveurs.

    Comme Symfony s'utilise en lignes de commande, j'imagine qu'il me faut un accès SSH ? Faut-il prêter attention à des dépendances particulières ? Quel serait le meilleur hébergeur pour ce projet ? Au vu de toutes les offres du marché, je suis un peu perdu...

    Par ailleurs, est-il possible de commencer le projet en local et de l'exporter ensuite sur le serveur ? Il y a toutes ces histoires de htaccess, ré-écriture d'URL, bref, je ne sais pas ou donner de la tête ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2020 à 15:48:16

      Le plus simple quand on ne sait pas gérer les serveurs, c'est de prendre un mutualisé chez un hébergeur comme OVH, Alwaysdata, gandi.net... La liste est longue, mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

      -
      Edité par LoupSolitaire 15 décembre 2020 à 15:48:35

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        8 février 2021 à 2:17:31 - Message modéré pour le motif suivant : Pas de données personnelles


        Hébergeur pour projet avec Symfony 5

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown