Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Help] Application Python Web

    5 janvier 2015 à 19:32:40

    Bonjour pour notre projet d'ISN nous allons faire un sudoku et nous aimerions pouvoir y jouer sur une page web.

    Sachant que nous avons fait plus de Python que de Java nous aimerions coder l'application en Python mais nous ne savons pas si les "traducteurs" de Python en Javascript fonctionnent sans problèmes c'est pourquoi je me tourne vers vous.

    Est-il plus simple d'utiliser quelque chose comme Pyjs ou alors il existe d'autres moyens pour faire des applications Python sur Web ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2015 à 16:05:23

      Salut

      Ben pour coder du www il y a le framework Django non ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2015 à 17:28:28

        En effet, le framework Django permet de faire des page web en python, mais ce n'est pas ce que Zykroma veut faire. Il a une application python qu'il veut intégrer dans une page web.

        Il n'y a pas vraiment d'équivalent aux applet java en python à ma conaissance. Jython sera peut-être intéressant pour toi, mais je te conseille de partir sur du java si tu dois choisir un de ces deux langages et intégrer l'appli à une page web, python si l'intégration à la page web est optionelle, javascript si le langage est libre pour une intégration web.

        Je ne sais pas ce que valent les convertisseur python vers javascript, j'aurais tendance à les éviter...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 janvier 2015 à 18:38:58

          De toute façon pour utiliser jython, il faut connaître le langage java ! Donc...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 janvier 2015 à 19:12:31

            On a à peu près 18 heures pour notre projet sachant qu'on doit pouvoir bosser un peu chez nous, le truc c'est que si on code en Java on va être obligé d'apprendre le Java et le profs ne pourront pas nous aider, alors que si on code en Python on a déjà les bases depuis le début de l'année et les profs peuvent nous aider de temps en temps.

            Ce qu'on voudrait faire concrètement c'est une page HTML + CSS dans laquelle on ajoute une application, en l'occurence un sudoku. Ca c'est la base, ensuite si possible on ajoutera du PHP + MySQL afin de créer un compte et afficher les meilleurs temps des joueurs. Il y a d'autres étapes encore après mais le soucis qui se pose c'est surtout comment coder l'application...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              6 janvier 2015 à 19:37:01

              Peut-être voir du côté de brython, qui a l'air pas trop mal...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 janvier 2015 à 16:55:22

                Et comme Oldprogrammer je te conseille de t' intéresser à Brython.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 janvier 2015 à 18:47:03

                  Je vais aller voir ça, j'espère que le fait de passer à Python 3 ne va pas trop nous perturber puisque nous utilisons Python 2.7 au lycée.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 janvier 2015 à 19:39:42

                    et ils vous font lire Les fourberies de Scapin aussi... c'est moche la vie !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 janvier 2015 à 19:44:42

                      Haha, Python 2.7 est si dépassé que ça ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        7 janvier 2015 à 19:58:09

                        En tout cas, il y aura des problèmes de syntaxe entre la version 2.7 et 3.x...

                        Il vaudrait mieux que soit votre professeur est accès à la version 3.x, soit que tu cherches une librairie un peu moins jeune compatible avec la version 2.7

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 janvier 2015 à 21:17:51

                          Sur les pc on a accès à la version 3, y'a pas soucis pour ça
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 janvier 2015 à 19:26:36

                            Après avoir jeté un coup d'oeil à Brython je ne comprends comment il fonctionne, si quelqu'un est au courant... :S
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [Help] Application Python Web

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown