Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HELP] Débutant Java Spring, problème de conf'

Simplifiez le développement d'applications Java avec Spring

    14 janvier 2019 à 16:42:07

    Bonjour,

    Je suis étudiant en alternance informatique (3eme année) et l'entreprise dans laquelle je suis cette année bosse avec des technos Java (Java, JEE, Spring).

    N'ayant pas bcp fais de Java dans ma vie (j'ai fais plus du JS/PHP avec ou sans frameworks), je monte actuellement en compétences grâce aux tutos Open Classroom. J'ai fais ces deux suivants :

    Et suis actuellement bloqué au tout début de celui ci :

    Je télécharge l'app depuis Github mais n'arrive même pas à la lancer. Le problème viens de la configuration de Maven et/ou Tomcat mais j'avoue aussi et surtout que je bloque car tout ça n'a pas l'air pas très clair dans ma tete...! ^^


    Quelqu'un peut m'aider à configurer le projet comme il faut pour qu'il se lance au moins, et que je puisse continuer le cours tranquille svp ?

    Merci bcp d'avance, comme la plus part du temps : Vous êtes géniaux :p

    Si vous voulez plus d'info voici le msg d'erreur que j'obtient lorsque je lance l'appli Java depuis Eclipse apres avoir configurer le serveur tomcat (v8.5) :

    HTTP Status 500 – Internal Server Error
    
    
    Type Exception Report
    
    Message Servlet.init() for servlet [org.example.demo.ticket.webapp.rest.RestApplication] threw exception
    
    Description The server encountered an unexpected condition that prevented it from fulfilling the request.
    
    Exception
    javax.servlet.ServletException: Servlet.init() for servlet [org.example.demo.ticket.webapp.rest.RestApplication] threw exception
    	org.apache.catalina.authenticator.AuthenticatorBase.invoke(AuthenticatorBase.java:493)
    	org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:81)
    	org.apache.catalina.valves.AbstractAccessLogValve.invoke(AbstractAccessLogValve.java:650)