Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

HELP "Débuter la programmation avec JAVA"

Sujet résolu
19 octobre 2021 à 19:14:54

Bonjour à tous,

Je suis en train de suivre le cours " Débutez la programmation avec Java "

Je bloques pratiquement dès le départ. Je suis arriver au moment ou le cours me demande de faire :


    Créez une variable int nommée daysInWeek et assignez-lui la valeur de 7.
    Utilisez un opérateur mathématique raccourci pour ajouter la valeur de la variable daysInWeek à la variable firstDay.
    Créez une constante startingDay avec la valeur résultante de la variable firstDay.
    Exécutez le code !


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 octobre 2021 à 21:03:49

Bonjour,

1) Tu dois ajouter daysInWeek à firstDay

2) Ligne 13, la syntaxe, c'est final int

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2022 à 14:26:26 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'utiliser le bouton code du forum pour insérer votre code


13 septembre 2022 à 15:46:54

@stephgouve  Bonsoir, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet résolu. Créer le votre dans le respect des règles du forum à savoir qu'un message commence par des règles de politesses (un bonjour ou des salutations à la communauté et se termine par des remerciements par avance pour les futures réponses) un descriptif de votre problème et le code que vous avez écrit inséré sur le forum avec l'outil d'intégration de code soit le bouton code </>.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter