Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Help Java

méthode du type Console.Read() mais en version non bloquante

    27 décembre 2006 à 1:12:15

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si il existe une méthode du type Console.Read() mais en version non bloquante ?

    J'explique un peu plus :
    Je dois programmer en Java un Tamagotchi, à un moment donné je dois pouvoir faire dormir la bestiolle qui a besoin de 8 unités de temps, si je réveille le Tamagotchi avant l'écoulement de ces 8 unités de temps alors on considèrera qu'il y a nuit blanche. Je dois pouvoir faire cette action sous la forme d'une méthode.

    Cependant si je veux avoir un décompte des 8 unités de temps (sous la forme d'une boucle par exemple) qui puisse s'interrompre par une action utilisateur il me faut une méthode du type Console.Read() mais en version non bloquante. Si il y en a un qui sait toute reponse est la bienvenue.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2006 à 1:45:00

      Soit tu passe en affichage graphique et la tu aura acces au listeners et donc a des thread specifique qui ecoutent le clavier ou soit si tu reste en mode console tu fais une simple fonction qui calcule le temps ecoulé en prenant référence sur l'heure système avant et apres la demande de saisie
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2006 à 10:59:46

        je ne sais pas si ca pourrait marcher mais voilà une piste. tu utilise le multitache, une tache en fond qui gère ton tamagoshi qui dors ou qui mange ou je ne sait quoi.... et une tache qui attend les saisies de l'utilisateur et qui intervient sur l'autre tache ton tamagoshie.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Help Java

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown