Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Help Script Shell

Sujet résolu
    19 janvier 2007 à 11:47:23

    Bonjour
    Voila je fais un script shell et je cherche à calculer le nombre de blocs {} dans un programme en C ou C++ , j'ai fait un grep -c mais ça ne marche toujours pas .Auriez vous la gentillesse de m'aider merci.
    </span>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2007 à 13:15:14

      Si je me souviens bien, la commande grep travaille ligne par ligne. Donc la commande suivant ne marchera pas je pense :

      grep -c "{*}" monFichier


      Tu peux compter uniquement les accolade ouvrantes mais y'a un risque d'erreur...
      grep -c "{" monFichier


      Enfin, je me demande si { n'est pas un meta-caractère (donc a echapper) ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2007 à 13:26:52

        Ben en fait j'ai essayé mais le problème c'est que le grep -c "{" (comme tu as dis " ne compte que ligne par ligne) donc si j'ai une répétition de { dans une même ligne(normalement un bon programmeur devrait bien structuré son code mais bon ce n'est pas toujours le cas) donc le résultat n'est pas le même !!!! tu n'aurais pas autres chose par hasard.mercii
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 janvier 2007 à 16:27:27

          grep -o '{' fichier | wc -l
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Help Script Shell

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown