Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Help Vider une bdd automatiquement

Sujet résolu
Anonyme
    20 novembre 2007 à 22:35:27

    Bonjour a tout les zeros
    </span>
    J'aimerais savoir si il existe un moyen de vider automatiquement 3 champ d'une base de donnee tout les jours a la meme heur.
    Pour faire simple
    Tout les jours a 16h30 un script permet d'effacer 3 champs du base de donne


    Pour plus ample explication :
    j'ai cree un chat pour ma radio mes tout les message reste ecrit je dois les effacer manuelement tout les jours

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 novembre 2007 à 9:22:43

      Déjà le fait que ce soit 3 champs (d'une table) montre qu'il y a un problème dans le Modèle Relationnel (une étape de la conception) de ta Base de données.

      Ensuite, il te suffit de mettre de faire exécuter le code qui te permet cette suppression par un fichier php et de le faire exécuter par un webcron ou par le premier visiteur de ton chat chaque jour.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        21 novembre 2007 à 16:12:06

        Oui mes le problem c'est que je ne comprend rien au cron

        Ce que je cherche :
        un cron qui vide 3 champ tout les 24h .

        MERCI
        </span>
        Les images explique plus au niveau de la base de donnee
        </span>
        Secret (cliquez pour afficher)
        Image utilisateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 novembre 2007 à 18:20:47

          Donc en fait tu veux vider la table.
          C'est plus simple de le dire comme cela ...

          Tu mets ça dans un fichier PHP :

          TRUNCATE minichat;

          Ensuite, tu lance ce fichier tous les jours. Soit par un webcron (je penx pas t'en dire plus je n'ai jamais utilisé ce service mais ça semble pas sorcier.

          De toute manière, je ne comprend pas pourquoi tu voudrais le vider tous les jours.
          Il suffirait de le vider quand toutes les personnes concernée par le message on quitté le chat. (Tu utilise la date du message et la date de connection.) Et si le message est inférieur à toutes les dates de connexion, tu peux supprimer le message.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Help Vider une bdd automatiquement

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown