Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hérédis

Généalogie

Sujet résolu
Anonyme
    7 février 2007 à 13:50:33

    Bonjour à tous :)

    J'ai installé wine afin de pouvoir utiliser mon logiciel de généalogie préféré (evidemment codé uniquement pour Win et Mac :( ). Installation impecable.
    J'ai un petit problème de lancement de logiciel, Hérédis se lance une première fois (rectangle : hérédis est en cours de lancement) puis coupe, je relance et ça marche.
    Dans l'absolu ça ne me gène pas de devoir le lancer deux fois mais bon, ça m'arrangerait -enfin, mon père surtout- que ça fonctionne du premier coup comme sur windows.. :p
    Quand je lance la première fois, puis que ça se coupe, un fichier nommé heredis.hlc contenant une suite de nombre et de chiffre tenant sur une ligne se créé dans le dossier /home/user/.wine/Program Files/BSD Concept/Heredis 9. Quand je relance une deuxième fois (donc quand ça marche) puis que j'arrête de travailler le fichier se détruit.

    Une idée ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2007 à 16:45:26

      Si il marche sous mac il doit marcher sous linux car c'est presque la meme base, donc cherche si il existe pas une version linux, ou adapte la version mac a linux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
      Anonyme
        7 février 2007 à 19:48:04

        Heu bah je fais comment ? :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 février 2007 à 20:19:28

          Faut telecherge pus compiler la sources
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
          Anonyme
            7 février 2007 à 21:48:56

            Les sources d'un logiciel propriétaire, bien sûr ! :D

            Non, je ne vois comme solution que l'émulation, et si ça ne fonctionne pas, sache qu'il existe nombre de logiciels de généalogie libres et tournant sous GNU/Linux :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              7 février 2007 à 22:13:04

              Non, ces logiciels ne me conviennent pas, hérédis est le meilleur logiciel de généalogie français... dommage qu'il n'y ait pas de programme pour linux :(

              hérédis fonctionne mais je dois le lancer deux fois pour que ça marche ;) en fait je voulais savoir si il fallait que je configure wine ou un truc dans le genre.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 février 2007 à 23:44:57

                Lance wine en mode console et vois ce qu'il te donne, sinon je vois pas trop, mais le principal c'est que t'arrive a le lancer.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
                  8 février 2007 à 2:04:19

                  perso j'utilise PAF 4 avec Wine, PAF 5 faut bidoiller pour avoir les text, mais vu qu'il est pas en francais j'utilise as :P, sinon y a d'autre logiciel de généalogie sur linux (par contre j'ai oublier leur nom...)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    8 février 2007 à 18:27:10

                    Quand ça bug j'ai ça :

                    papa@famille:~/.wine/drive_c/Program Files/BSD Concept/Heredis 9$ wine Heredis9.exe
                    papa@famille:~/.wine/drive_c/Program Files/BSD Concept/Heredis 9$ fixme:richedit:RichEditANSIWndProc WM_STYLECHANGING: stub
                    fixme:richedit:RichEditANSIWndProc WM_STYLECHANGED: stub


                    J'ai réussi !


                    Le fichier Heredis.hlc n'a pas besoin de changer à chaque fois, j'ai donc créé un fichier heredis.sh dans ~/.wine/ qui contient ceci :


                    #! /bin/sh
                    cp /home/papa/.wine/Heredis.hlc /home/papa/.wine/drive_c/Program\ Files/BSD\ Concept/Heredis\ 9/
                    cd /home/papa/.wine/drive_c/Program\ Files/BSD\ Concept/Heredis\ 9/
                    wine Heredis9.exe


                    la ligne commençant par cp créé le fichier Heredis.hlc dans le dossier Heredis 9 (qui contient Heredis.exe)
                    la ligne commençant par cd se situe dans le répertoire Heredis 9 et la dernière ligne lance Hérédis.

                    J'ai créé un lanceur sur mon bureau, résultat le logiciel marche parfaitement et le tout est transparent :) c'est super.


                    Aetapu
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Hérédis

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown