Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Heritage] la portée protected

protected ou public dans la classe fille

Sujet résolu
    8 octobre 2007 à 21:14:06

    Salut :) ,
    J'ai une question sur l'heritage public:
    Si des attributs/fonctions memebre d'une classe mere sont en protected, seront ils protected ou public dans la classe derivé o_O ?

    je compte sur votre aide ;)
    </h4>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 octobre 2007 à 21:20:15

      protected!
      si ils été public, alors il suffirait pour le client de faire une sous classe pour accéder a presque ce qu'il veut!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2007 à 22:07:05

        il me semble que m@teo l'a dit, ont peux restreindre mais pas l'inverse.
        public -> protected -> private = ok
        private -> protected -> public = pas ok
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 octobre 2007 à 22:19:25

          Citation : ミニロプ

          public -> protected -> private = ok
          private -> protected -> public = pas ok


          je n'ai rien compris là, le > signifie "herite de"?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 octobre 2007 à 22:53:51

            Par ordre de priorité d'application (i.e. RS1 est prioritaire sur RS2)

            Règle syntaxique 1- Ce qui est privé devient innaccessible quelque soit le type d'héritage.

            Règle syntaxique 2- L'héritage public est neutre (i.e. pas de modif sur les accessibilités public et protégé)

            Règle syntaxique 3- L'héritage protégé dégrade d'un cran (pub->pro, pro->pri)

            Règle syntaxique 4- L'héritage privé passe tout (pub, pro) en privé


            Règles sémantiques:
            - l'héritage privé est un héritage de réutilisation de code uniquement
            - l'héritage public est un héritage qui permet la substituabilité ("se faire utiliser en place de") ; de bonnes règles de conception tendent à refuser une utilisation non compatible avec cet "est-un" de l'héritage public. NB: il permet aussi la réutilisation.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
              8 octobre 2007 à 23:00:56

              Citation : monsieur zero

              je n'ai rien compris là, le > signifie "herite de"?


              non çà veux dire que quelquechose de public peut passer protected ou private dans une classe fille, mais quelquechose de private ne peux pas devenir protected et encore moins public.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Heritage] la portée protected

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown