Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Heu qu'as t'on le droit de faire avec HL

Rapport aux droits d'auteur...

    14 décembre 2005 à 14:31:13

    voila voila je suis en train de faire une histoire solo pour HL1 et je voudrais savoir ce que j'ai le droit de faire... par exemple on peux pas faire de mod sur stargate pour pas faire de concurence mais avec HL on peux.
    Et quelle est exactement la definition de mod...

    ce que je voudrais c'est avoir UN fichier qui installe mon mod un peu comme avant quand on telechargais un fichier pour installer CS... est ce que j'ai le droit de faire ca???
    mon mod sera pas different de HL puisque j'utilise les memes models sprites et textures mais je veux changer les sons, les textes ect donc ca serais plus facile de faire un mod plutot que de donner plein de ficher a celui qui veux esseyer mon histoire...

    faut il de grands tallents de programateur pour faire ca? et est ce autorise?
    je viens de commancer le cours sur le c++ donc je n'ai aucune connnaissance...
    si il m'est possible de creer mon mod comme je dis plus haut, considerez ceci comme un message pour recruter quelqu'un capable de me faire mon instalation

    et desole si c'est parfois pas clair...


    merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2005 à 14:39:31

      Aventure solo = pas de code (ou très peu) !
      Mod à part entière = beaucoup de code en général !

      Sinon, pour les droits d'auteur, pas de souci, puisque le joueur du mod doit posséder HL pour jouer au mod ! ;)
      Par contre, pour citer ton exemple, si tu fais un mod sur SG, il y aura des droits d'auteur à la MGM !

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2005 à 15:00:07

        je suppose que mod a part entiere signifie, nouvaux modeles pour les armes les persos et tout ca... donc ca me concerne pas

        en fait je fais une histoire avec gordon qui a juste un rapport avec HL1 donc pas de probleme

        la seule chose qui sera differente de HL dans mon projet sera les maps, sans doute quelques sons, l'icone de l'exe et l'arriere plan du menu
        donc:
        Je cherche un programeur capable de me faire un executable qui instalerais mon mod a la maniere de counter strike [desole mais je sais pas m'expliquer autrement]


        voila, avis aux amateurs

        je ne suis qu'a la deuxieme map mais ca avance plutot bien donc j'estimme que en mars j'aurais largement fini...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 décembre 2005 à 15:30:34

          il existe des logiciels pour ça !
          je te conseille <lien url="http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,22059060s,00.htm">Install Creator</lien>
          Edit : pourquoi le code refuse de fonctionner ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 décembre 2005 à 16:39:57

            Une question en rapport avec le topic. Ou faut il installer les différents mods sous steam?

            ++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              14 décembre 2005 à 16:50:30

              Citation : Joe_BlacK

              Une question en rapport avec le topic. Ou faut il installer les différents mods sous steam?

              ++



              Dans le dossier de Half-Life
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 décembre 2005 à 17:35:49

                A mon avis, concentre-toi sur le mod, avant de te creuser la tête pour l'install... ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 décembre 2005 à 21:36:07

                  lol je suis concentre sur mon mod, je demande juste a l'avance ( un ptit peu, juste 3 mois :p ) pour avoir quelqu'un des que j'ai fini.
                  mais je saurai ptet le faire avec le programme de MAX-k...
                  lol ca va etre cool pour les credit de fin de jeu:

                  redacteur: jonathan rouard
                  mapping: jonathan rouard
                  sonorisation: jonathan rouard
                  musique: jonathan rouard
                  "programeur": jonathan rouard
                  testeur: jonathan rouard

                  remerciements a mateo21 pour son cours sur le mapping
                  www.siteduzero.com


                  lol
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 décembre 2005 à 21:48:05

                    Je peut te créer ton exe ;-)
                    Ca seras un petit exe simple ^^

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Heu qu'as t'on le droit de faire avec HL

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown