Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Heure incorrecte à chaque démarrage

    4 avril 2013 à 19:25:27

    Slt tous le monde,

    J'ai un souci avec mon horloge ces derniers jours car elle agit bizarrement.

    A chaque démarrage j'ai l'heure à un peu près 05h00 mais la date est correcte. Même si je règle l'heure, le prochain démarrage elle revient à 05h00 même si j'ouvre le PC le soir.

    J'ai dis si la date est correcte alors ce n'est pas un problème de pile.

    Quelqu'un sait d'ou vient se problème??

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2013 à 23:22:51

      salut

      j'ai déjà vu un problème similaire ça venait de la synchronisation de l'horloge avec les serveur de Microsoft. j'avais simplement désactiver cette fonction.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Anonyme
        4 avril 2013 à 23:39:27

        leglaude a écrit:

        salut

        j'ai déjà vu un problème similaire ça venait de la synchronisation de l'horloge avec les serveur de Microsoft. j'avais simplement désactiver cette fonction.


        Bonsoir.

        J'allais justement le proposer c'est marrant. Va donc voir dans les paramètres de ton horloge cette option-là. Sinon c'est la pile qui est HS.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2013 à 0:25:27

          Sa peut peut-être aider mais as tu éssayer de configurer l'heure par le bios?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Cordialement darvoiteau  Mon site sur mes creations : Portail de darvoiteau
            5 avril 2013 à 9:09:30

            Je pense pas que ça vienne de la pile puisque la date reste juste

            -
            Edité par leglaude 5 avril 2013 à 9:09:48

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Anonyme
              5 avril 2013 à 9:48:13

              leglaude a écrit:

              Je pense pas que ça vienne de la pile puisque la date reste juste

              -
              Edité par leglaude il y a 35 minutes


              Oui, c'est un paramètre qui porte à confusion. Si la pile était réellement morte, la logique voudrait que l"heure ne soit plus du tout fonctionnelle. Si je ne m'abuse, l'heure du système est définie par une connexion sur un serveur de temps et n'est pas inhérente à la pile de la CM ??? Sauf si tu n'es pas connecté à Internet et si tu n'as pas paramétré les fonctions d'heure comme il le fallait.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 avril 2013 à 15:57:52

                Le problème ne vient pas de la synchronisation avec un serveur car cette fonction est désactivée sur mon ordinateur.

                Bon après plusieurs tests, le problème persiste. J'ai essayé de changer l'heure depuis le BIOS, j'ai enlevé la pile puis la remettre et régler l'heure et la date. Ce qui est bizarre c'est que j'ai réglé l'heure puis j'ai arrêté l'ordinateur et j'ai coupé l'alimentation pendant une demi heure puis j'ai rallumé le PC: L'heure était correcte. Mais ce matin après une nuit pendant l'ordinateur était fermé, l'heure est à nouveau incorrecte et cette fois elle était à 02h00 ??

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  6 avril 2013 à 17:08:59

                  Salut,

                  une question. Pourquoi la synchronisation est désactivée chez toi ? As-tu regardé dans services.msc si certains services relatifs au temps n'étaient pas désactivés ? Réactive ou active déjà cette fonction puis on verra après si le problème est encore présent ou pas !!!!

                  Remettre la pile permet entre autres d'effacer des passwords entrés dans le BIOS, mais si la pile est effectivement HS, l'enlever puis la remettre ne résout pas le problème...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 avril 2013 à 23:32:18

                    Salut,

                    Non c'est moi qui a désactivé la synchronisation juste après que j'ai eu ce problème. J'ai cru que c'était la source du problème, mais apparemment non. Bon je croix pas que la pile est HS car la date est toujours correcte !!

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      7 avril 2013 à 10:03:47

                      badboy0017 a écrit:

                      Salut,

                      Non c'est moi qui a désactivé la synchronisation juste après que j'ai eu ce problème. J'ai cru que c'était la source du problème, mais apparemment non. Bon je croix pas que la pile est HS car la date est toujours correcte !!

                      Salut,

                      as-tu activé cette synchronisation alors ? Au contraire, je ne pense pas que ce soit cela qui pose problème....

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 avril 2013 à 19:44:45

                        La synchronisation était activée et je l'ai désactivée !!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          7 avril 2013 à 20:32:44

                          badboy0017 a écrit:

                          La synchronisation était activée et je l'ai désactivée !!


                          Je me suis mal exprimé.:euh: Je voulais dire si tu avais réactivé la synchronisation depuis et si tu  l'avais paramétrée ? Si le services du temps windows était activé dans services.msc ???
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 avril 2013 à 21:12:04

                            Comme te l'as dit TulioT, si c'est un pc portable (je sais pas si c'est pareil sur les fixes), sa doit être la pile qui est HS :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 avril 2013 à 13:19:36

                              Non c'est un fixe. En plus le problème c'est résolu tout seul pour le moment !!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Heure incorrecte à chaque démarrage

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown