Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hibernate Unchecked assignement

    13 mai 2009 à 17:21:05

    Bonjour, j'ai eu erreur que je comprend vraiment pas.

    Lorsque j'appelle la méthode getHibernateTemplate().findByNamedParam

    J'ai une erreur :

    Unchecked assignement : 'java.util.List' to 'java.util.List<datamodel.Releve>'


    Je pense que c'est pour ca que le releve est a null, dans la BD le releve est bien present suivant les parametres que je passe


    String parameters[] = {"idPersonne", "idAnnee", "idMois"};
    Object values[] = {idPersonne, annee, mois};


    List<Releve> r = getHibernateTemplate().findByNamedParam(query, parameters, values);


    J'esper que quelqu'un pourra m'aider

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2009 à 21:45:01

      Je crois comprendre le problème. En gros, tu appelles une méthode qui renvoie une liste d'objets (List). Or toi, tu lui dis de mettre la liste dans une liste de Releve (List<Releve>). S'il n'est pas spécifié que la méthode renvoie une List<Releve>, java ne peut vérifier le fait que les objets de la liste soient bien des Releve.

      Il faut donc faire une liste d'objet (List) et caster les objets que tu sors quand tu voudras utiliser les Releve de la liste, ou alors faire un cast de la liste que tu obtiens en sortie (et la par contre, je ne sais pas si c'est possible).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Hibernate Unchecked assignement

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown