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Hierarchie d'affichage en OpenGl

...en attendant le terme technique approprié ;-)

Sujet résolu
    7 août 2008 à 12:30:35

    Bonjour,

    j'ai un petit soucis avec l'affichage des modèles dans une scène, en fonction de leur distance par rapport à la camera. En fait, mes objets apparaissent bien mais ceux qui sont proches sont affichés devant ceux éloignés; comme s'ils ne respectaient que l'ordre de leur génération, c-à-d un plan, un cube, puis une sphere...


    ...ma boucle de rendu dans le main :


    glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT );
    glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
    glLoadIdentity( );
    		
    camera->look();	
    moteur.afficheObjets();
    



    J'ai quelques notions d'OpenGl avec Raphaello, ainsi que les super tutos .duzero ^^
    mais bon, ze vois pas comment gérer la liste des modèles !

    Il doit y avoir une fonction "toute simple" dans opengl qui gère ça non ??!

    merci
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      7 août 2008 à 12:33:49

      Bonjour,

      Tu effaces le Z-Buffer, mais est-il activé ?
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        7 août 2008 à 14:20:06

        Mais oui bon sang, c'est le Z-buffer !
        J'ai désactivé une portion de code dans laquelle il y avait :

        glEnable(GL_DEPTH_TEST);
        


        tout va mieux, merzi :p
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        Hierarchie d'affichage en OpenGl

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