Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

historique cours

Sujet résolu
    3 août 2015 à 16:56:28

    Bonjour à tous!

    Simple question, j'ai terminé un cours (monter son PC) il y a quelques jours, et il n'apparait pas dans l'historique dans les cours terminés.

    Est-ce un bug? ou est-ce que je dois dois cocher quelque chose pour confirmer que je l'ai fini? Ou est-ce que cela a un rapport avec le fait qu'il n'y a pas de certificat à la fin pour ce cours??

    Je précise que j'ai coché tous les chapitres, et que c'était déjà comme ça avant l'arrivée du nouveau tableau de bord.

    Merciiiii!

    Emy

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 août 2015 à 15:22:18

      Bonjour, nous avons eu des soucis avec l'enregistrement des cours. Est-ce que tu rencontres encore le souci que tu décris ici?

      Merci

      Anouck d'OpenClassrooms

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
        5 août 2015 à 17:55:39

        Bonsoir Anouck!

        Oui, le cours "apprendre à monter son PC" est toujours considéré comme pas fini. Entre temps j'en ai fini un autre, qui lui est passé direct dans l'historique sans souci.

        Sur 3 cours j'en ai 2 qui sont ok (avec certif), et un non (celui sans certif...je ne sais pas si c'est lié? comme rien ne le "valide"..?).

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 août 2015 à 10:44:15

          Bonjour Kaaemy,

          En fait, la certification ne change absolument rien. Il s'agit des cours qui sont inscriptibles ou pas. Nous avons finalement décidé de considérer que les cours non inscriptibles ne seraient pas marqués comme fini, car ce sont souvent des cours sur lesquels nos membres reviennent pour piocher des infos, etc. Du coup le cours connaitre et monter son PC n'apparaîtra pas dans ta liste des cours finis.

          Les boutons "j'ai terminé un chapitre et je passe au suivant" sur les cours non inscriptibles vont disparaître.
          Merci beaucoup de ta question qui nous a permis de clarifier ce point !

          bonne journée

          Anouck d'OpenClassrooms.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
            6 août 2015 à 12:20:30

            Ok, c'est noté!  Mais dernière question alors... pourquoi enlever ces boutons de chapitres?  C'est quand même pratique...

            Après je mettrai en résolu! Merci

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 août 2015 à 9:52:19

              Justement pour éviter ce genre de confusion. C'est seulement la première itération, à terme on espère pouvoir rendre ça plus facile d'accès.

              Merci à toi

              Anouck d'OpenClassrooms

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 

              historique cours

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown