Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

HitBox/Collision -- Petit jeu

    14 mai 2015 à 10:46:50

    Bonjour, dans le cadre du projet en ISN, moi et 2 amis faisons un jeu. C'est un personnage en chute libre qui doit éviter les obstacles. Sinon il meurt. Nous avons fait les graphismes (du moins presque terminé), et le programmes pour faire chuter le personnage tout en pouvons le déplacer à droite et à gauche. Il nous faut maintenant faire les collisions. On a pensé, à partir du fond coloré créé un deuxième fond en noir et blanc et on transforme cette image en noir et blanc en code binaire (1 = il n'y a rien, 0 = il y a un obstacle). Voici l'exemple :

    Et j'ai tout une liste en binaire qui retranscrit chaque pixel du fond, ici on a la pointe en haut à gauche du volcan :

    Et là je ne sais pas comment faire du point de vue programmation... Parce qu'il faut dire :

    - Si il y a un 0 sous le personne ou un 0 20 pixel à droite ou à gauche de lui( en partant du principe qu'il fait 40 pixels de large) ça le tue...

    Merci d'avance pour votre aide :)

    -
    Edité par Huroy 14 mai 2015 à 10:48:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2015 à 19:21:26

      Personne aurait une idée pour m'aider ? :x
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2015 à 19:56:39

        L'idéal est de définir une hitbox qui encadre ton personnage de manière grossière (pas en pixel-perfect pour le moment) et ensuite a chaque fois que le personnage se déplace vers le bas d'un ou deux pixel, regarder si la hitbox (le rectangle) entre en collision.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2015 à 20:00:07

          J'ai eu cette idée aussi mais c'est la programmation qui me limite...je suis encore novice en Python... :/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          HitBox/Collision -- Petit jeu

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown