Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] Configuration

27 décembre 2005 à 16:05:39

Bonjour ,

Encore moi :o , je ne pouvait pas poster dans le topic précédent parce que j'ai mit que le problème est résolou et ça n'a rien à voir avec l'installation !
Je n'ai même pas fini le 1er chapitre et voilà le 2ème topic , chui un grand zér0 pour les maps ! :euh: Bon , voilà j'ai commencé à configurer , mais je ne commprend pas ça :

Citation : Configuration

# Game executable directory : choisissez le répertoire où HL (Half-life) est installé.
# Mod directory : c'est le répertoire où est installé le mod. Pour HL, c'est "valve" ; pour Counter strike : "cstrike"...
# Game directory : il correspond au dossier de valve (ex. : C:\Half-life\valve).



Bon , j'ai mis le nom (Hal-Life) , j'ai mis le fgd mais ... je ne commprend pas !
J'ai seulement des fichiers fgd de HL , après le fichier valve et cstrike , je retrouve pas , et game directory , je ne commprend pas !

Merci ......
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 16:42:34

bah c'est simple...tu indique le chemin du dossier d'HLpour le premier, pour le 2ème, ça dépend du mod pour lequel tu mappes et le 3ème c'est le dossier Valve qui est dans le dossier Half-Life qu'il faut indiquer!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 17:19:37

Oui , mais je n'ai pas les ficiers half-life .........
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 17:47:31

c'est a dire t'a pas les fichier d'half life

il te faut le jeu complet pour pouvoir mapper !!
mais attention il veut aussi parler des derivé ,des mod
moi par ex je n'ai que counter strike cz

donne lui l equivalent

pour le 2eme donne lui ctrike ou czero si t'a repectivement counter strike 1.6 ou condition zero

et game directory veut dire "repertoire du jeu"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 décembre 2005 à 20:11:01

Game exe directory : C:\Program Files\Steam\SteamApps\"ton compte"\counter-strike
Mod direct : C:\Program Files\Steam\SteamApps\"ton compte"\counter-strike\cstrike
Game directory : C:\Program Files\Steam\SteamApps\"toncompte"\counter-srike\valve

Les wads sont disponibles sur mapping area : www.mapping-area.com
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 20:33:12

Je n'ai pas le jeu ... lol !
J'ai cru que quand je fais le map , j'acheterai le jeu ! :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 22:55:37

achete le dabord
tu doit l'avoir c'est inperatif
pour faire quoi que ce soit
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 23:46:55

Attendez j'ai trouvé quelques CDs de Half-Life !
Voilà le premier :
Image utilisateur
2eme :
Image utilisateur
3eme (le même que le 2eme mais sur celui là il y a écri version 1.4

C'est bon ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2005 à 0:25:22

il y a de grande chance que tu tombe sur des versions avec lesquel tu ne pourras pas jouer sur internet :o

je te conseille plutot d'acheter l'un (ou les deux :-° ) des derniers packs là (au moins tu seras sur de pouvoir jouer sur internet :D et d'avoir une variété de mods):

- Image utilisateur regrouppant counter-strike 1.6, counter-strike condition zero et counter-strike: deleted scene pour la modique somme de 15 €

- Image utilisateur regrouppant le jeux half-life, opposing force, deathmatch classic, day of defeat et les mods non officiels de half-life pour la modique somme de 20 €
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2005 à 7:21:27

heu moi a mes debut de mapping je mappais sans half-life ni counter-strike et ca pose aucun probleme, suffit de mettre un dossier au pif et voila on passe a la chose suivante, tant que tu ne compil pas avec hammer c'est pas la peine de remplir ca, ca n'a aucune importance, le plus important est le fgd et les wads

ps: prend le deuxieme cd car meme si il est plus chere tu pourras installer tout les mods que tu veux ensuite (dont cs)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2005 à 12:27:56

A quoi sert le premier CD ? Alors counter strike n'est qu'un mod et pas un jeu comme Half - Life (désolé pour ces questions stupides :-° )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2005 à 12:43:33

en fait counter strike 1.6 ,cz,dm ,....sont traitées de mods car c'est des derivés de half life
il sont construis pareils
voila tout

mais en fait comme c'est un jeu qui fonctionne seul
on peut aussi en dire que c'est un jeu et non un addon ou mod
pour le 1er cd
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 décembre 2005 à 14:13:00

Citation : Helios

en fait counter strike 1.6 ,cz,dm ,....sont traitées de mods car c'est des derivés de half life
il sont construis pareils
voila tout

mais en fait comme c'est un jeu qui fonctionne seul
on peut aussi en dire que c'est un jeu et non un addon ou mod
pour le 1er cd



Oui mais depuis steam, CS est indépendant de Half-Life, il à son propre dossier, son fgd... alors que dans WON, c'était un "vrai" mod, il y avait juste un dossier cstrike qu'on mettait dans le répertoire de Half-Life .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2005 à 16:52:54

Alor si j'achete les cd de half life , j'aurais counter strike , cest ça ?
Ou j'aurais que hl mais si j'installe le mod (trouvé sur l'internet) j'aurais half life et cs !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2005 à 17:10:19

pas forcement
ça depend des cd mais en tt cas n'hesite pas a p^rendre des pack regroupant plusieur jeu
comme dit plus haut
vas sur des site de vpc
t'en trouvera
en tt cas faut pas se priver c'est de tres bon jeux

a au fait
trouver un jeu sur le net est en general interdit
pk aller sur emule ?
enfin j'espere que c'est pas a ça que tu pensait
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 décembre 2005 à 17:22:19

Helios : +5% (Fautes d'orthographe + SMS).

Et, je ferme ce sujet!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter