Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] [CSCZ] Audio et Bruit des Pas

    16 janvier 2006 à 3:59:27

    Rebonjour,
    Voila étant ma map presque finie au niveau structure et modélisation, j'avance mais des problèmes surviennes (petits heureusement et pas grave du tout la map marche). C'est un peu long je vous prie de lire:

    A. Jouer de la musique
    Donc voila j'ai bien lu les cours et je me suis appliqué dessus pour insérer une musique dans ma map, et cette dernière ne se joue pas. Configuration:

    1. Entité ambient_generic
    2. Les paramètres du fichier son en image (je suis italien donc Xp en italien)

    Image utilisateur

    Donc bien vérifié et compatible avec HL (mono, 11mhz, 16 bit, ça suffit pour que HL ou CS ouo CSCZ puissent le jouer)
    3. L'onglet flags play everywhere est bien coché
    4. Volume 8
    5. Le fichier se trouve dans les bons répertoires:

    C:\Valve\Condition Zero\czero\sound\tr_discovery.wav

    et

    C:\Valve\Steam\SteamApps\mon-email.com\condition zero\czero_french\sound\tr_discovery.wav

    6. Path/filename.wav of WAV: sound\tr_discovery.wav

    Tous les autres valeurs sont par défaut


    B. Bruit de pas
    La même chose, j'ai bien lu les cours avant de poster et donc le son par défaut du parquet résonne sur une texture de sable. J'ai donc nommé ma texture out_snd2d (comme la texture par défaut de halflife.wad mais nom diffèrent puisque si j'insère le même nom et si j'applique la texture celle-ci a la propriété de mettre la texture OUT_SND1, la deuxieme à partir de la gauche, donc j'ai changé que la dernière lettre puisque j'ai remarqué que les noms des textures des sables changent seulement les 2 dernières lettres). En image:

    Image utilisateur

    La seule chose est que ma textures est nommé en normal alors que les autres sont en majuscule, c'est peut-être ça?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 janvier 2006 à 7:36:07

      Un son de HL doit être un wav 8bits, alors que ton son est 16bits.
      Wally met toujours tout en minuscules, je sais pas pourquoi. Mais on peut remettre en majuscules en faisant "rename".
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2006 à 7:40:57

        Citation : comatrix

        6. Path/filename.wav of WAV: sound\tr_discovery.wav


        Essaies comme ça, on ne c'est jamais :'p :

        ·tr_discovery.wav

        ·sound/tr_discovery.wav (avec un slash)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2006 à 16:49:11

          Citation : Master-Poda

          Un son de HL doit être un wav 8bits, alors que ton son est 16bits.
          Wally met toujours tout en minuscules, je sais pas pourquoi. Mais on peut remettre en majuscules en faisant "rename".



          Master poda, je peux t'assurer que les 16 bit sont compatibles avec HL, déjà testé avec d'autre son 16 bit. Vérifie dans tes dossier sons, le maps telechargés, et tu verras que tu trouveras de fichiers sons 16 bit qu'ils sont bien joués quand tu est online ;)
          Un exemple? Tu connais bien la map de_fastline_cz, ell'est très commue, bien voila un son de la map en image


          Image utilisateur


          regarde maintenant la differene entre mon son et celui-ci, sa frequence est majeure de la mienne, ainsi que la frequence en bit. Bien voila la question bien etrange :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 janvier 2006 à 15:39:49

            essaie start volume 10 :( (pour le son)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 janvier 2006 à 8:10:36

              Problème résolu grâce A MOI, maintenant la texture possède un son de sable, le sons sont joués parfaitement, tout marche donc il ne reste plus qu'à placer les decals et la map est prête. Je commence la compilation espérons bien :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 janvier 2006 à 8:28:08

                Tu pourrais nous m'expliquer comment tu as résolu ça ^^

                Je n'ai pas encore réussis, le son ne se joue pas.

                PS: je commence à croire que sur ce forum on est mieux guidé que sur M.A. :euh: (j'y suis pourtant inscrit depuis 7/8 mois).

                Merci à tous. ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 janvier 2006 à 9:27:17

                  Vu que moi je mappe sous CZ je vais t'exlpiquer sous ce mod.
                  Alors commençons depuis le debut:

                  Les sons

                  D'abord il faut que les sons soyent en format MONO, 8 ou 16 BIT (ce n'est pas vrai que seulement le 8 bit marche, puisque j'ai testé 14 sons 16 bits differents et il marchaient tous) en format PCM et 44Mhz maximum. Mon sons le voila


                  Image utilisateur

                  16 bit et ça marche impeccable.

                  Pour que le son soit joué il faut tout simplement créer l'entité ambient_generic et la placer à selon vos envies, cliquez de droit sur l'entité crée et maintenant il faut la parametrer:

                  1. Un nom si vous souhaité l'appeler par un multimanager par exemple, ou autres comme un trigger_multiple ou trigger_once (trigger_multiple declanchera le son à chaque passage du joueur, trigger_once une fois seulement dés que le premier joueur passe dedans).

                  2. Path/filename.wav of WAV est le second parametres plus important à regler, c'est à dire le parcours du fichier son, vous pouvez le placer dans le fichier sound tout court ou créer un fichier au nome de votre map dans le 2 cas:

                  prenons l'exemple d'un fichier son au nom du site: siteduzero.wav

                  A. Le fichier dans sound tout court

                  IL doit être placé dans ce repertoire

                  C:\Valve\Steam\SteamApps\votre_email.com\condition zero\czero_french\sound\siteduzero.wav

                  B. Dans un repertoire de votre choix

                  C:\Valve\Steam\SteamApps\votre-email.com\condition zero\czero_french\sound\siteduzero\siteduzero.wav

                  En vert est le chemin, et en rouge le parametre qu'il faut inserer dans les proprieté de l'entité sous hammer, puisque il connais deja le parcours pour trouver les fichier sons, inutile de le mettre sinon ça ne va pas marcher.

                  3. Le volume est à l'ordre de 10 par defaut, la ça depend de votre son, à vous de juger le volume du son.


                  4. Le rayon d'action

                  Si c'est pour la jouer partout dans la map placez-la n'importe ou, pourvu qu'elle soit DEDANS la map et non dehors sinon ça crée des leaks, sinon si c'est pour jouer dans un rayon que vous souhaitez il suffit de cliquer sur l'onglet FLAGS et de cocher le rayon d'action ( SMALL MEDIUM LARGE), à vous de voir ce que vous souhaitez faire de cette entité et quel typoe de son doit jouer et dans quel rayon d'action.


                  BRUIT DES PAS

                  Pour que vous puissiez mettre un bruit de sable, metal, bois, parquet etc..., il ne faut ABSOLUMENT pas inserer dans hammer le fichier halflife.wad, puisque ce fichier à la proprieté de passer devant tous les autres. Comment faire alors?
                  Voila la sequence:

                  1. Vous ouvrez halflife.wad avec wally
                  2. Vous ouvrez votre wad toujours sous wally
                  3. Vous allez chercher sous halflife.wad la texture qui possede un son de metal par exemple, et vous notez le nom tout simplement
                  4. Vous retournez sous votre wad et vous inserez le même nom à la texture de metal que vous souhaitez qu'elle joue quand on marche dessus.
                  5. Executez le même parametres pour toutes les textures que vous souhaitez
                  6. Fermez d'abord halflife.wad
                  7. Sauvegardez votre fichier wad avec vos images mais les noms de halflife.wad.

                  Voila quand vous allez appliquer votre texture, elle aura le nom du fichier de halflife.wad mais la texture sera la votre, et vu que le nom est le même il jouera du sn de matal tout en etant votre image.

                  P.S. JE REPETE SI VOUS EXECUTEZ CETTE MANIPULATION IL NE FAUT PAS INSERER DANS HAMMMER LE FICHIER HALFLIFE.WAD SINON QUAN VOUS ALLEZ APPLIQUER VOTRE TEXTURE AVEC VOTRE IMAGE, LA TEXTURE APPLUQU2 SERA CELLE DE HALFLIFE.WAD PAR DEFAUT.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [HL1] [CSCZ] Audio et Bruit des Pas

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown