Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] func-door

changer la texture?

    6 décembre 2005 à 15:03:08

    Une question bizarre difficile à expliquer:

    Alors j'ai un bouton qui ouvre une porte (pas difficile jusqu'ici :lol: ), est_il possbile de effectuer cette sequence:

    1. J'appuye sur le bouton
    2. La porte change de texture
    3. La porte s'ouvre
    4. La porte se referme et revient à la texture d'origine et le bouton se reactive
    style func_doorchange

    Disons comme une porte secrete que on ne peut pas voir sauf qu'elle se transforme et s'ouvre après avoir appuyé sur le bouton
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2005 à 16:09:33

      je pense que c'est possible en creant une porte avec une texture animé (mateo en parle dans le cours)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2005 à 16:44:55

        Nan, il faut jouer avec les murs toogle. C'est expliqué dans le cour, et c'est beaucoup plus simple :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 décembre 2005 à 18:54:31

          Ou alors, si t'es un chieur, tu peux aussi faire avec un func_illusionary par dessus la porte !
          Le bouton appelle un env_render qui rend le func_illusionary invisible et la porte s'ouvre !

          ++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 décembre 2005 à 7:56:42

            Si tu ne veux utiliser qu'un bloc, la seule entité qui est capable de changer de texture est le func_button, en utilisant des texture +0quelquechose, +Aquelquechose. Comme un func_button peut se comporter comme une porte, il doit suffire d'utiliser cette entité à la place d'une func_door.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 décembre 2005 à 8:52:07

              C'est vrai je n'avais pas pensé au func_button, et de toute façons c'est l'option la plus simple, reste à voir si ça marche, sinon je devrai trouver une autre methode comme illusionary ou autre. Je vais voir ce que je peux faire et je vous tiens au courant.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [HL1] func-door

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown