Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] Les Textures et les Models

Question stupide

    4 janvier 2006 à 8:35:58

    Bonjour!
    Je suis en train de créer ma première map mais je rencontre un problème récurrent: Lorsque que je crée une porte (aprés avoir choisi une texture de porte) et bien le bloc "physique" de ma porte que je viens de créer correspond rarement à la texture... je m'explique lol!
    Je fais un bloc de la taille d'une porte... mais quand j'applique la texture, je me retrouve avec deux bouts de portes ou une poignée en bas de la porte!
    Alors je voudrais savoir si c'est définitif et que même aprés la compilation ça restera comme cela ou si c'est juste le temps de créer la map? Parce que moi du coup je met pas de portes!

    Et mon second probleme c'est que je n'arrive pas à importer de models :(
    Je les place pourtant dans le dossier models et je l'importe comme indiqué dans le tuto... mais lorsque je fais OK une fenêtre s'ouvre mais il n'y a rien dedans... :( Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
    Merci @vous
    @bientôt...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2006 à 11:32:23

      salut

      ton probleme de texture n'en est pas un reellement et non plus définitif, car en faites, quand tu créé un bloc la texture est placée par défaut sur la grille.
      - Donc pour déplacer cette texture tu dois utiliser l'outlil "Toggle texture application" (qui est ,dans les outils, le cube avec la face vert, orange et bleu).
      ensuite pour le deplacement de cette texture, tu selectionneras la face ou le bloc sur le/laquelle tu veux bouger la texture, et dans la fenetre du toggle texture application tu augmenteras ou baisseras le X et Y en dessous de shift :) .

      pour tes models, tu as bien placé une entité: cycler-sprite
      - puis clic droit dessus
      - properties
      - puis tu selectionne models dans le keyvalue
      - tu clique sur les ... pour selectionner ton model
      - puis ouvrir
      ??

      a plus
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2006 à 11:58:59

        Merci beaucoup pour les textures ça marche! impeccable ;)
        Par contre pour les models ça marche toujours pas :'(
        c'est pas grave je vais m'en passer...
        Sinon je voulais demander aussi: quand je compile ma map... et que j'y joue aprés... je peux pas me déplacer et je suis dans une sorte de liquide (invisible) qui me fait perdre de la vie....
        ??
        (Merci encore en tous cas ;))
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2006 à 13:00:22

          as-tu placer des info_player_start et des info_player_deathmatch (autant de chaque dans une maps :) ) dans ta maps, et est-il placé correctement comme dans le cours ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2006 à 13:10:48

            Oui pourtant j'ai bien placé ces entités! un peu au dessus du sol pour ne pas rester "scotché"! Je voulais tester ma map alors je n'ai mis que 2 entités (une de chaque camp) mais les deux sont bloqués... j'entend le bruit comme si j'étais sous l'eau, pourtant j'ai placé un sky comme il fallait tout ça... enfin je ne vois vraiment pas d'où ce problème peut venir.. :(
            Ce que j'espère c'est que j'aurais trouvé une solution quand ma map sera terminé..
            Merci et si vous avez des suggestions je suis toujours preneur ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 janvier 2006 à 13:25:15

              a tu fai une skybox ? cela vient peut-etre d'ici...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 janvier 2006 à 19:39:11

                AA oui merci! Problème résolu c'était bien parce que je n'avais pas fait de Skybox ;)
                Merci encore
                @bientôt
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 janvier 2006 à 13:48:55

                  si c'était a cause du fait que tu n'avait pas fait de sky block, sa veut dire que tu en a fait une pour corriger le prob?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [HL1] Les Textures et les Models

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown