Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] Musiques, sons

erreur

Sujet résolu
    18 janvier 2006 à 17:33:47

    Salut les zéros !

    Bravo pour votre site très bien fait, je suis moi-même un zéro (pointé) et j'apprends très vite le mapping avec le tutorial, mais cependant un truc m'échappe toujours

    J'aimerais bien mettre des sons ou de la musique et d'apres le tutorial il faut les mettre dans /nomdumod/sound (apres avoir mis une entité ambient_generic evidemment et donné l'endroit ou se trouve le son)

    j'utilise steam, c'est ce que j'ai fait. j'essaye sous condition zero et j'ai essayé en mettant le .wav dans /czero/sound et /czerofrench/sound mais quand je teste la carte il me dit could not find sound (ou un truc du genre)

    je suis pas nostradamus mais je suis sur qu'il y a un truc tout con a faire, genre changer le .wav de place ou donner un autre endroit que /czero/sound dans les propriétés de l'entité...

    Merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2006 à 17:44:57

      salut,

      en fait le fichier son est bien dans nom du mod\sound\
      mais pour hammer étant donné qu'apres dans le jeu il sait dés le départ quel mod tu utilise, il faut mettre par exemple: sound/radio/static.wav (en n'oubliant pas que ce sont des / et non des \ :p )
      ps: c'est le meme principe pour les models et les sprites :)

      a plus
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2006 à 18:14:44

        cool merci ça marche !

        en revanche, ya une taille limite pour le fichier? paske j'ai essayé avec une grosse chanson .wav ca marchait pas alors qu'avec une petite ca passait (une déja utilisée sur une map donc sure)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2006 à 18:31:57

          en taille :euh: je ne sais pas trop etant donné que dans une maps, les longs sons j'aime pas ça :p

          sinon pour le format de ton wav, est-il:
          (clic droit >>> propriété >>> onglet avancé)
          - taux d'echantillonnage audio: en 11 025 Hz ou en 22 040 Hz
          - taille de l'échantillon audio: 8 bits
          - chaîne: mono
          - format audio: PCM
          ces 4 parametres sont indispensables pour que le sons puisse etre joué sous hafl-life :)
          si ce n'est pas le cas, tu peut trés bien utiliser le magnétoscope de windows pour en modifier les propriétés :) :
          clic droit >>> modifier
          fichier >>> enregistrer sous >>> modifier ...

          Citation

          Format: PCM
          Attributs: 11,025 KHz, 8 Bits, mono ou 22,050 Khz, 8 Bits, mono


          >>> OK
          tu ferme le tout ,tu reteste ton son, et ce devrait fonctionner :)

          a plus
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 janvier 2006 à 19:09:32

            Merci bien pour tes réponses, je testerai ca un peu + tard :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 janvier 2006 à 23:42:36

              Je me permet de corriger ncls18 puisque les sons peuvent être aussi 16 bit et 44Mhz maxi ;)
              Testé personnellement. D'ailleurs ma map possède un son 11Mhz à 16 bit et elle marche impeccable, la longueur 3:05 minutes 3.89 MB, ce qu'il fait beaucoup déjà, un round généralement dure entre 2/3 minutes.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [HL1] Musiques, sons

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown