Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] petit prob avec wally

.wadfile n°3

    3 décembre 2005 à 20:46:01

    bonjours à tous amis zero

    je vien de finir une map pour sven co-op, et j'ai transferer toutes les textures utilisé en un seul wad,
    seul prob, quand je met mon wad dans hammer, il me dit "ce n'est pas un fichiers .wad3 valide"

    et en effet quand je veut l'enriegistrer je n'ai pas d'option ".wad3" mais "quake 1 package .wad2"

    mais il me faut absolument ce fichier wad

    voila, à plus
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2005 à 20:54:18

      sven co-op c'est quoi comme mod? Un mod de hl1..??

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2005 à 21:05:07

        TU CONNAIS PAS SVEN CO-OP?

        s'accrilège....................je meurs, ilest difficile de ne pas en entendre parler même si on n'y joue pas

        en fait cé un mod hl
        le principe est simple, les mappeurs font des maps avec toute les possibilités
        de opposing force, de half life, et de blue shift réunie
        on peut même refaire l'aventure hl ou opfor en pulti, cé génial pour s'entrainer au speed run

        enfin bon, sa n'a pas d'influence sur mon prob
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2005 à 22:52:13

          Moi aussi j'ai un problème avec wally ! :(

          Quand je fais mes textures perso avec photofiltre par exemple , je vais dans wally , file>new je sélectionne le halflife package .wad
          Je fais add image pour ajouter mes textures et quand je vais dans hammer que je sélectionne mes textures crées , elles sont toutes noir !! o_O
          Et encore pire :p ca me met un message d'erreur et hammer se ferme :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 décembre 2005 à 2:08:54

            non, moi j'ai mis touts mes fichiers bmp dans un seul dossier, (bmp que j'ai crée/extrait d'un autre wad avec l'option "export" quand on clique droit sur une texture d'un wad/troouvé sur internet)
            ensuite dans wally, je fais new: je séléctionne le type de fichiers texture de son choix (car à cette étapes, sa n'a aucune influence grave sur le résultat final), par exemple, je choisie "quake2 texture.wad2", sa ouvre une nouvelle fenêtre
            ensuite je séléctionne tous mes .bmp dans le répertoir, et je les copie pour les mettres dans le nouveau "quake2 texture.wad2", que j'ai crée
            et la, tout mes texture entre dans mon .wad2 que j'enregistre par la suite

            et cé la que j'ai oublié une étape (car mon wad fonctionne à présent)
            ferme le wad aprés l'avoir enregistre, et utilise l'outil "fusionner wad", dans la fenêtre qui apparait, va dans "ajouts rapide" et cherche ton wad
            tu regarde que l'action est bien "transformer .wad2 quake texture en .wad3 half-life texture"

            et tu fais fusionner
            et aprés ta un nouveau wad qui cé ouvert dans wally, et la cé le bon
            tu l'enregistre comme tu veut et tu le place dans hammer aprés que tu ais suprimés les autres wad de la cinfiguration
            tu ferme hammer, tu le redémar, comme sa sa t'enleve les autres wad et à ce moment, tu commence à mapper



            si tu veut faire un wad universelle, tu prélève des texture de tous les wad que ta sur ton pc qui te plaise bien, et aprés il te suffit de rajouter une ou 2 nouvelle texture de temps en temps

            mais passer les 3000 texture dans un wad, commence en un autre pour que le téléchargement soit plus rapides
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 décembre 2005 à 3:39:47

              Citation : MrGamani

              Moi aussi j'ai un problème avec wally ! :(

              Quand je fais mes textures perso avec photofiltre par exemple , je vais dans wally , file>new je sélectionne le halflife package .wad
              Je fais add image pour ajouter mes textures et quand je vais dans hammer que je sélectionne mes textures crées , elles sont toutes noir !! o_O
              Et encore pire :p ca me met un message d'erreur et hammer se ferme :(



              Tes textures noires sont bien au format multiple de 16?
              Ex : 16*32, 16*256, 64*64 ..etc.

              Il faut que la taille des images(textures) soit multiple de 16 pixels.


              Outre ceci, je te déconseille de modifier un fichier tel que ceux des packages.
              Crées-toi un wad personnel plutôt. Ca évitera les problèmes.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 décembre 2005 à 9:22:21

                C'est ce que je fais , je crée mes wads , c'est beaucoup mieux ! ;)
                Mais je vais essayer car j'ai pas vérifier les pixels ! :p merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 décembre 2005 à 11:51:32

                  moi, les texture que j'ai prélever d'un wad existant pour les remettre dans mon wad on perdu en qualité, sa donne un nouveau style mais bon....
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [HL1] petit prob avec wally

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown