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[HL1] probleme de leak avec l'entité joueur

    26 novembre 2005 à 2:09:04

    bonjour,

    je tenqis d'qbord à vous féliciter pour les supers tutos sur le mapping. Du coup je me suis lancer dans une première map pour CS. Je rencontre un petit problème lors de la compilation : un leak au niveau de l'entité info player start ou death match. J'ai beau placé cette entité n'importe où dans la map, j'ai toujours la même erreur. J'ai également encadré le tout dans un cube vide, et le message persiste. Même si j'ai cru comprendre que ce n'était pas la meilleure façon de régler le problème, ça me donnait un indice. Pouvez vous m'aider à venir à bout de ce petit problème car je ne trouve la solution nul part.

    voici le rapport de compilation :

    ** Executing...
    ** Command: Change Directory
    ** Parameters: C:\Program Files\Valve Lan


    ** Executing...
    ** Command: Copy File
    ** Parameters: "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Worldcarft\maps en cours\terrain avec pont1.map" "C:\Program Files\Valve Lan\cstrike_french\maps\terrain avec pont1.map"


    ** Executing...
    ** Command: C:\DOCUME~1\ADMINI~1\Bureau\WORLDC~1\ZHLT_V~1.3\hlcsg.exe
    ** Parameters: "C:\Program Files\Valve Lan\cstrike_french\maps\terrain avec pont1"

    hlcsg v2.5.3 rel Custom Build 1.6 (May 19 2002)
    Zoner's Half-Life Tools -- Custom Build
    Based on code modifications by Sean 'Zoner' Cavanaugh
    Based on Valve's version, modified with permission.
    Submit detailed bug reports to (merlinis@bigpond.net.au)
    ----- BEGIN hlcsg -----
    Command line: C:\DOCUME~1\ADMINI~1\Bureau\WORLDC~1\ZHLT_V~1.3\hlcsg.exe "C:\Program Files\Valve Lan\cstrike_french\maps\terrain avec pont1"
    Entering C:\Program Files\Valve Lan\cstrike_french\maps\terrain avec pont1.map

    Current hlcsg Settings
    Name | Setting | Default
    ---------------------|-----------|-------------------------
    threads [ 2 ] [ Varies ]
    verbose [ off ] [ off ]
    log [ on ] [ on ]
    developer [ 0 ] [ 0 ]
    chart [ off ] [ off ]
    estimate [ off ] [ off ]
    max texture memory [ 4194304 ] [ 4194304 ]
    priority [ Normal ] [ Normal ]

    noclip [ off ] [ off ]
    null texture stripping[ on ] [ on ]
    clipnode economy mode [ on ] [ on ]
    onlyents [ off ] [ off ]
    wadtextures [ on ] [ on ]
    skyclip [ on ] [ on ]
    hullfile [ None ] [ None ]
    min surface area [ 0.500 ] [ 0.500 ]
    brush union threshold [ 0.000 ] [ 0.000 ]

    Warning: no wadfiles are specified in configuration '' --
    Using map wadfile configuration
    Wadinclude list :
    [zhlt.wad]

    0 brushes (totalling 0 sides) discarded from clipping hulls
    CreateBrush:
    10%...20%...30%...40%...50%...60%...70%...80%...90%... (1.89 seconds)
    SetModelCenters:
    20%...40%...50%...70%...90%... (0.00 seconds)
    CSGBrush:
    10%...20%...30%...40%...50%...60%...70%...80%...90%... (3.47 seconds)

    Using Wadfile: \program files\valve lan\valve\halflife.wad
    - Contains 85 used textures, 97.70 percent of map (3116 textures in wad)
    Using Wadfile: \program files\valve lan\valve\decals.wad
    - Contains 0 used textures, 0.00 percent of map (222 textures in wad)
    Using Wadfile: \program files\valve lan\cstrike\de_aztec.wad
    - Warning: Larger than expected texture (348972 bytes): 'SPECIAL_THANKS'
    - Warning: Larger than expected texture (348972 bytes): 'THANKS'
    - Contains 0 used textures, 0.00 percent of map (24 textures in wad)
    Using Wadfile: \program files\valve lan\cstrike\chateau.wad
    - Contains 0 used textures, 0.00 percent of map (136 textures in wad)
    Using Wadfile: \program files\valve lan\cstrike\cs_assault.wad
    - Contains 0 used textures, 0.00 percent of map (22 textures in wad)
    Using Wadfile: \program files\valve lan\cstrike\cstrike.wad
    - Contains 2 used textures, 2.30 percent of map (123 textures in wad)
    Using Wadfile: \documents and settings\administrateur\bureau\transferts\prefabs\decal.wad
    - Contains 0 used textures, 0.00 percent of map (1 textures in wad)

    added 9 additional animating textures.
    Texture usage is at 0.97 mb (of 4.00 mb MAX)
    6.58 seconds elapsed

    ----- END hlcsg -----




    ** Executing...
    ** Command: C:\DOCUME~1\ADMINI~1\Bureau\WORLDC~1\ZHLT_V~1.3\hlbsp.exe
    ** Parameters: "C:\Program Files\Valve Lan\cstrike_french\maps\terrain avec pont1"

    hlbsp v2.5.3 rel Custom Build 1.6 (Jun 3 2002)
    Zoner's Half-Life Tools -- Custom Build
    Based on code modifications by Sean 'Zoner' Cavanaugh
    Based on Valve's version, modified with permission.
    Submit detailed bug reports to (merlinis@bigpond.net.au)
    ----- BEGIN hlbsp -----
    Command line: C:\DOCUME~1\ADMINI~1\Bureau\WORLDC~1\ZHLT_V~1.3\hlbsp.exe "C:\Program Files\Valve Lan\cstrike_french\maps\terrain avec pont1"

    Current hlbsp Settings
    Name | Setting | Default
    -------------------|-----------|-------------------------
    threads [ 2 ] [ Varies ]
    verbose [ off ] [ off ]
    log [ on ] [ on ]
    developer [ 0 ] [ 0 ]
    chart [ off ] [ off ]
    estimate [ off ] [ off ]
    max texture memory [ 4194304 ] [ 4194304 ]
    priority [ Normal ] [ Normal ]

    noclip [ off ] [ off ]
    nofill [ off ] [ off ]
    null tex. stripping [ on ] [ on ]
    notjunc [ off ] [ off ]
    subdivide size [ 240 ] [ 240 ] (Min 64) (Max 240)
    max node size [ 1024 ] [ 1024 ] (Min 64) (Max 4096)


    Warning: === LEAK in hull 0 ===
    Entity info_player_start @ (-1688,1744, 309)
    Error:
    A LEAK is a hole in the map, where the inside of it is exposed to the
    (unwanted) outside region. The entity listed in the error is just a helpful
    indication of where the beginning of the leak pointfile starts, so the
    beginning of the line can be quickly found and traced to until reaching the
    outside. Unless this entity is accidentally on the outside of the map, it
    probably should not be deleted. Some complex rotating objects entities need
    their origins outside the map. To deal with these, just enclose the origin
    brush with a solid world brush

    Leak pointfile generated

    5.67 seconds elapsed

    ----- END hlbsp -----




    ** Executing...
    ** Command: C:\DOCUME~1\ADMINI~1\Bureau\WORLDC~1\ZHLT_V~1.3\hlvis.exe
    ** Parameters: -fast "C:\Program Files\Valve Lan\cstrike_french\maps\terrain avec pont1"

    g_fastvis = true
    hlvis v2.5.3 rel Custom Build 1.6 (Jun 3 2002)
    Zoner's Half-Life Tools -- Custom Build
    Based on code modifications by Sean 'Zoner' Cavanaugh
    Based on Valve's version, modified with permission.
    Submit detailed bug reports to (merlinis@bigpond.net.au)
    ----- BEGIN hlvis -----
    Command line: C:\DOCUME~1\ADMINI~1\Bureau\WORLDC~1\ZHLT_V~1.3\hlvis.exe -fast "C:\Program Files\Valve Lan\cstrike_french\maps\terrain avec pont1"
    >> There was a problem compiling the map.
    >> Check the file C:\Program Files\Valve Lan\cstrike_french\maps\terrain avec pont1.log for the cause.

    ----- END hlvis -----



    merci aux âmes charitables
    et au passage, super la refonte du site
    Seb
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      26 novembre 2005 à 2:31:04

      Salut!

      Moi ça m'etais arrivé, et il m'avais suffit de supprimer les entités de player et de les recréer pour régler le problème.

      En esperant que ce soit pareil pour toi ;)
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      Anonyme
        26 novembre 2005 à 2:39:50

        Tu as un trou dans ta map (LEAK) et l'entité la plus proche de celui-ci est :
        Entity info_player_start @ (-1688,1744, 309)

        Les raisons possibles sont nombreuses.
        - Vertex , carve , mauvais collage de brushs (blocs)...

        Il te suffit de chercher autour de cette entité et de voir où ça peut foirer.

        Si ça peut t'aider, regardes ici.


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          26 novembre 2005 à 20:00:24

          merci pour le lien, mais c'est vraiment bizarre. Quelques soient les raisons d'un leak, l'entité la plus proche est celle indiquée. ça j'ai bien compris. Si je supprime tous les entités player, évidemment j'ai une erreur de compliation car pas de départ pour un joueur. Donc j'en place une dans la map. Pour bien faire, je la place à 1 ou 2 unités au dessus du sol. Et à chaque fois que je déplace l'entité au départ, le message d'erreur suit excactement la position de l'entité. Si c'était un problème de vertex par ex en une position donnée, si je bouge mon entité player, le leak devrait rester en place. Et bien non, j'ai un nouveau leak à l'autre bout de la map, à l'endroit exact où j'ai déplacé mon player.

          A noter également que mon entité player est un rectangle vert. Pour une map sous CS, les entités player ne devraient elles pas etre sous l'apparence d'un joueur ?

          merci de votre aide.
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          Anonyme
            26 novembre 2005 à 20:03:36

            Nan tu supprimes rien et tu cherches ton trou !
            Avec leak marker (voir le cours)
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            Anonyme
              26 novembre 2005 à 20:04:41

              Tu as beaucoup d'entités dans ta map?
              Ou, juste l'info_player?
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                26 novembre 2005 à 22:39:24

                non, je n'ai pas beaucoup d'entité dans ma map, mais l'entité player n'est quand même pas la seule.
                et je vais aller voir ce que ça donne avec leak maker

                je vous tiens au courant. thx
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                  26 novembre 2005 à 22:42:28

                  Va voir ce tuto (http://vostutos.maxdc89.com/vostutos/index4bcf.html?s=viewtuto&tutoid=143) C'est simple et rapide pour trouver un leak (quand tu connais le truc en 2minutes chrono tu l'as trouvé!)

                  ++
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                    27 novembre 2005 à 1:15:35

                    bon, j'ai utilisé leakmarker. Et à chaque fois que je supprime un leak (soit disant), il m'en trouve un autre. Parfois, il m'identifie même un simple cube comme un leak.
                    J'ai utilisé terrain generator pour modéliser un terrain nom plan. Est ce que ça peut etre la cause de mon soucis ?
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                      27 novembre 2005 à 1:24:03

                      1) n'utilise pas leakmarker, la méthode de Joe_Black est très bien
                      2) il ne faut pas supprimer l'entité indiquée ! >_< Relis les cours, je crois que tu vas en avoir besoin !
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                        27 novembre 2005 à 10:20:03

                        j'ai essayé cette méthode (celle du fil rouge). Mais je n'arrive pas vraiment à m'ensortir. L'intérruption du fil ne correspond à aucune entité précise
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                          27 novembre 2005 à 11:10:05

                          Citation : sebw

                          L'intérruption du fil ne correspond à aucune entité précise



                          Je vais essayer de t'expliquer quelque chose qui n'est pas très bien précisé dans le tuto:

                          Si tu remarques bien le fil commence à l'extérieur de la map et finit à l'intérieur de la map. La question qui faut se poser c'est par ou le fil est t'il passé pour rentrer dans la map? C'est le trou par ou passe le fil qu'est le leak en question.
                          L'entité precisée dans l'erreur est juste une indication: ton leak se situe à proximité de cette entité point (genre light, player_start, light environement..) L'entité point n'est responsable du leak!

                          ++
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                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            27 novembre 2005 à 13:52:07

                            J'oublie toujours cette technique... :s
                            • Partager sur Facebook
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                              27 novembre 2005 à 14:03:27

                              Citation : Master-Poda

                              J'oublie toujours cette technique... :s



                              C'est a mon avis la meilleur technique pour trouver un leak
                              • Partager sur Facebook
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                              [HL1] probleme de leak avec l'entité joueur

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