Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL2] HDR???

C'est moin beau que sans...

Anonyme
    1 janvier 2006 à 0:32:15

    Voilà je faisait une petite map pour CSS (ma premiere map Source) et la je voulait la compiler pour quelle soit la plus belle possible avec les reflets sur l'eau et tout. Mais quand je la compile sans le HDR c'est beaucoup plus beau qu'avec !!! (avec et après avoir fait "buildcubemaps")!!!

    Pourquoi??? Le HDR est censé faire des effets beaucoup plus beau que normalement.

    (En plus de la qualité moin bonne, avec le HDR mes fps tombe de la moitié???)

    Pouvez-vous m'éclairer la dessus???

    Merci.

    avec hdr:
    //user.oc-static.com/files/4001_5000/4824.jpg

    sans hdr:
    //user.oc-static.com/files/4001_5000/4825.jpg

    J'aimerais savoir pourkoi c'est comme ça et comment pouvoir faire en sorte que ma map soit en hdr ET belle. (Pour ke ceux ki n'ont pas un(e) pc/carte vidéo dernier cri puissent i voir des beaux effets quand meme)

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 janvier 2006 à 20:37:46

      Ceci est tout à fait normal que avec le HDR fait chuter tes fps, le HDR à été fait pour les bonnes cartes graphiques, hors tu ne dois en avoir une assez puissante... :)


      Perso je preferes avec le HDR, ce qui est normal mis à part les reflets dans l'eau mais il ne faut pas prendre le screenshot dès que tu viens de rentrer dans la partie, le HDR simule "tes yeux" ça t'éboulie dès le debut mais lorsque que "tes yeux" s'adapte ceci est moins éblouissant, comme la réalitée, perso le HDR est bien plus rendu sur DOD: source je trouve ^^

      ( Ne sousestime pas la puissance du HDR ^^ )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      http://www.encheres-cents.com - http://www.checkmycomposer.com

      Anonyme
        2 janvier 2006 à 7:05:34

        Ok : premierement ma carte graaphique est très bonne (X800XL 256mb ATI)
        Mon PC est très très très bon( P4 Prescott 3.813 4 Gb ram)

        Et je parle de compiler ma map sans "ou" avec le HDR: les reflets sont plus beau sans !!??

        (Mon css est toujour en 1280/1024 tout en high et le hdr en "full")

        Merci .

        J'aimerais savoir si c'est normal et si non comment faire pour ke ma aille des bon reflets avec le hdr car avec le hdr les reflets sont moins beau, mal alligné sur l'environement .


        Merci


        -=FamilyGuy=-
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2006 à 18:13:26

          De toute facon, ta carte graphique ne gère pas le HDR en Complet donc ca sert a rien de l'activer.

          Pour l'avoir en full, il faut une carte gérant les pixels shader 3.0, ainsi que le HDR puisque le mode Eclat utilise une méthode de rendu par pixel shader seulement, en augmentant la luminosité sur les textures.

          Pour pouvoir avoir le HDR Complet, il faut au moins une Geforce 6600 ou un Radeon X1300.

          Ensuite, j imagine que t es sous Windows XP, or tu dis "4 Gb ram", pourtant Windows ne peut en gérer que 3, il est ou l interet(surtout que ca sert a rien)?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 janvier 2006 à 19:14:37

            Ptdr y a du cassage lol :) !
            Ouep 4Go c'est trop j'ai 2Go c'est parfait :) !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 janvier 2006 à 15:24:40

              Salut,

              je profite du sut pour poser une question.

              Quand je parcoure des sites où on parle de compilation je remarque qu'il y a une case à cocher HDR dans le rad, mon problème est que je n'ai ce bouton (j'ai evidement hammer 4 de source SDK)

              Donc est-ce normal que je n'ai pas de case HDR dans la fenêtre "run map" de hammer ?


              merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 janvier 2006 à 18:51:56

                Gustavo, essaie en rajoutant -beta sdk dans la ligne Cible du raccourci pour Steam, peut etre que ca marchera
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 janvier 2006 à 20:07:08

                  Citation : Strimy

                  Gustavo, essaie en rajoutant -beta sdk dans la ligne Cible du raccourci pour Steam, peut etre que ca marchera



                  Ca fonctionne, merci beaucoup :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 janvier 2006 à 18:19:01

                    http://developer.valvesoftware.com/wiki/SDK_Beta

                    La t'aura toutes les informations ;)

                    Bon bien sur si t'aime pas l'anglais ...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [HL2] HDR???

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown