Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL2] Texture....

Ou sont-elle?

    31 décembre 2005 à 10:02:08

    Bonjour les zer0s!
    Tout d'abord : j'ai half-life²!
    Je voulais commencer le mapping mais arriver au texture : PROBLEME!
    Je ne les trouve pas! :colere:
    J'ai même fait un recherche sur mon PC pour chercher les ".wad" et il m'en trouve 2 totalement indifférent a half-life!
    J'ai installé Vavle dans programe files.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2005 à 11:00:11

      salut

      Ce n'est pas la peine de t'ennervé :p tu les as les textures sur ton pc, sauf que sous half-life 2, ce ne sont plus des WADS mais des vtf (contenant la texture) et des vmt contenant les propriétés des textures :)

      Donc pour que tu puisse mapper sous half-life 2, tu peux oublier valve hammer 3.4 ou 3.5 puisque half-life 2 a sont propre editeur de maps :D .

      Bon pour pouvoir mapper sous hl2:
      - tu va dans steam
      - puis dans l'onglet outil
      - tu installe le sourceSDK (disponible dans ce menu) ca prend un petit moment :-°
      - une fois terminer tu veras une nouvelle fenetre, dans laquelle il y a plusieurs programmes, et tout en bas une liste dont tu devras choisir le mod pour lequel tu veux mapper (half-life 2, counter-strike source, day of defeat source, ...)
      - tu lance hammer de cette fenetre et tu mappe.

      Tu remarqueras qu'il n'est pas la peine de configurer hammer car il s'auto-configure tout seul :)
      ps: les cours de mapping du sdz, sont utilisables pour le mapping hl2, il ni a que trés peu de changement, mais ce n'est qu'au niveau des entités.

      a plus
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2005 à 11:58:23

        merci beaucoup....j'installe SourceSDK et je te dit plus de chose après.
        Edit: Il faut clique sur le programme:"Hammer editor"?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          31 décembre 2005 à 12:52:06

          Bah! Oui.
          Tu ne vas pas cliquer sur "face poser"!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 décembre 2005 à 13:37:16

            Snif....je boude.
            mais j'ai un problème. M@teo dit qu'il faut cliquer sur la section "Objects" mais moi quand je clique dessus sa change rien...snif....
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [HL2] Texture....

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown