Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL2] Vortex HL² Stargate

comment le faire

    2 janvier 2006 à 12:35:48

    Je map sous HL² et je fais des maps avec la porte des étoiles et
    j'aimerais savoir si quelq'un pouvait m'aider à faire le vortex car moi je n'y arrive pas.
    S'il vous plait ne m'envoyer pas sur un tutos de mapping HL² pour l'eau j'en ai deja fait plein ils sont tous pareils et ca ne marche pas on ne voit pas l'eau.



    Merci d'avance

    ApophisI
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 janvier 2006 à 15:43:44

      Peut-on rendre un bloc visible uniquement quand on le désire?


      Si celà est possible, peut-être devriez vous créer un sprite (vous avez une bonne équipe, j'espère que vous y arriverez) qui ferait l'animation du vortex ensuite, faire un bloc (le vortex-même)que l'on verait une seconde avant la fin du cycle du sprite!).
      Le bloc aurait la texture des boucliers énergétiques, légérement transparent...


      Si celà n'est pas faisable, il faudrait (désolé, je vais citer HL1) une sorte de plusieurs func_door qui se rejoignent au centre de l'anneau (la porte).
      Ces func_door seraient cachés dans l'anneau!
      Par contre il vous faut forcément un sprite pour faire l'apparition du vortex!
      Le sprite devrait être assez flou sur toute la porte pour pouvoir cacher l'apparition des func_door.
      Une fois le sprite disparu, on devrait juste voir le vortex!


      J'ai cité cette idée, et j'espère qu'elle est réalisable!

      Bonne chance, j'attend le mod Stargate-TC depuis bien longtemps déjà (HL1-steam et HL2)






      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2006 à 17:26:31

        desoler ca ne repond pas à ma question moi mon problème c'est je fais un bloc nodraw mais seul problèmes c'est dans les erreurs ou alors je fait un bloc juste avec de l'eau sons nodraw et la on ne voit pas l'eau.
        Sinon merci quand meme pour la reponse
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2006 à 19:08:43

          Le nom de ta texture d'eau doit avoir un petit b, a ou une autre lettre à la fin. Essaie de prendre la texture sans les petites lettres.

          Pour faire une vrai texture de porte des etoiles, je te conseille de faire des shaders accompagné de bump specular. Si tu sais pas ce que c'est demande au 2d artist de ta team.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 janvier 2006 à 20:22:38

            C'est bon j'ai trouvé et fini ma porte des étoiles en fait il suffisait juste de transformer le bloc d'eau en entitée func_water_analog voici des screens
            ICI, ICI , ICI aussi,et ICI
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 janvier 2006 à 20:41:11

              C'est un peu moche pour l'eau :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                9 janvier 2006 à 22:32:32

                Super!

                Terminez le mod et venez nous prévenir quand il est en téléchargement!


                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [HL2] Vortex HL² Stargate

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown