Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

HM-10 BLE

    9 septembre 2021 à 10:57:20

    Bonjour,

    Je galère depuis quelques jours sur un projet (thermostat) avec un bluetooth HM-10 et la création de mon appli sur le MIT appInventor.

    Après de longues péripéties, j'ai enfin réussi à passer des chaînes de char du téléphone vers l'arduino. ça n'a pas été pas simple parce qu'il semble que dans tous les tutos disponibles le monde entier arrive à se contenter de réussir à allumer une LED avec BLE Scanner... Alors que claquer des mains est vachement plus simple...

    Bref, je veux faire un vrai truc, j'ai masse d'infos à passer mais pour l'instant, je suis unidirectionnel et j'aimerais que l'arduino puisse envoyer des infos à l'appli, mais pas moyen...

    Ce que je tente pour l'instant est d'envoyer des chaînes arduino->HM10 et côté appli, je fais un ReadStrings :

    void pcToBt(void)
    {
      char lStr[20] ={0};  
      if(Serial.available())
      {
        int index = 0,
            value;
        do
        {
          value = Serial.read();
          lStr[index] = (byte)value;
          index++;
        }
        while (value && Serial.available()); 
    
        if(index)
        {
          Serial.println(lStr);//sent message confirm
          BTSERIAL.write(lStr, strlen(lStr));//to BT
        }
      }
    }

    Sans grand succès. J'imagine qu'avec ces histoires de UUID, il faut probablement formater la trame, mais j'ai du mal à trouver ce genre d'info.

    Bref, si quelqu'un savait comment faire, ça me serait d'une grande utilité.

    Merci.

    Salutations.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

    HM-10 BLE

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown