Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

HOMECOM, formation développeur.NET

Quelqu'un connaît-il cet établissement?

    16 novembre 2009 à 21:16:55

    Bonsoir à tous,

    J'ai été approché par un institut de formation continu (Homecom) qui propose une formation de développeur .NET sur 1 mois. Au programme:
    - intro au framework Microsoft .NET
    - ASP NET 3.5
    - Windows Sharepoint Services 3.0
    - Implémentation de MOSS 2007
    Ils mettent en avant le fait que c'est une formation très recherchée en ce moment pour développer des applications métier.

    Quelqu'un connaît-il cet établissement? Est-ce que 1 mois suffit pour apprendre tout ça?
    Est-ce que la connaissance de .NET est vraiment valorisée sur le marché de l'emploi en ce moment? Ne vaut-il pas mieux s'investir dans Java?
    Ne peut-on pas apprendre .NET avec SDZ (surtout quand on a déjà des bases en PHP et langage C)?

    Autant de questions que je me pose, eu égard au prix élevé de cette formation (4000€)

    Merci de vos infos.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2009 à 23:43:25

      Ca respire le truc médiocre. Enfin bon, c'est de la formation continue, c'est très cher par nature.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2009 à 0:52:14

        JAVA n'a plus longtemps à vivre. Il vaut mieux miser sur le .NET qui est une technologie toute jeune et en pleine croissance. Malheureusement il commence à y avoir de plus en plus de gens plus que compétents dans les techno .Net donc ca va être un peu difficile de se faire sa place. Néanmoins, il y a plusieurs domaines donc il suffit juste de rentrer dans la course je pense.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 novembre 2009 à 1:48:52

          Merci GG et LtS.

          Je ne suis pas encore expert, mais pourquoi les jours de Java sont-ils comptés? J'avais crû comprendre que Java était LA référence pour les applications client/serveur professionnelles; de plus, il semble que l'OS Androïd pour les mobiles ait été construit sur une base Java, et a apparemment de l'avenir.

          Serait-ce lié aux rapports de forces sur le marché de Sun & Microsoft, ou bien au fait que .NET est plus performant que Java?
          J'ai commencé à regarder le C#, la syntaxe est vraiment très similaire à Java (classes, méthodes), y-a-t-il une différence fondamentale entre ces 2 langages?

          Merci de ton éclairage.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 novembre 2009 à 3:15:41

            Citation : arbre

            Merci GG et LtS.

            Je ne suis pas encore expert, mais pourquoi les jours de Java sont-ils comptés? J'avais crû comprendre que Java était LA référence pour les applications client/serveur professionnelles; de plus, il semble que l'OS Androïd pour les mobiles ait été construit sur une base Java, et a apparemment de l'avenir.

            Serait-ce lié aux rapports de forces sur le marché de Sun & Microsoft, ou bien au fait que .NET est plus performant que Java?
            J'ai commencé à regarder le C#, la syntaxe est vraiment très similaire à Java (classes, méthodes), y-a-t-il une différence fondamentale entre ces 2 langages?

            Merci de ton éclairage.



            Je disais ca par rapport au rachat de SUN par Oracle, qui n'avait pas l'intention de continuer à y mettre beaucoup d'argent pour son développement voire de l'arrêter.

            Ensuite les technos dotnet sont en pleine montée, si je ne montre pas il y a la sortie très prochaine de WPF 4 ainsi que de sharepoint 2010 etc.
            Les technos sont relativement récentes et prennent déjà une bonne part de marché et ca continue de grimper.

            Et la syntaxe est très très similaire oui. Je ne peux pas te dire si il y a une différence fondamentale entre ces 2 langages.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            HOMECOM, formation développeur.NET

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown