Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hotspot Wi-Fi

    28 mai 2015 à 9:35:12

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis dans la section appropriée mais j'ai besoin de votre aide.

    Je dois mettre en place un Hotspot Wi-Fi qui redirige les utilisateurs sur un portail web local lorsque ceux-ci se connectent au réseau Wi-Fi, jusque là pas de problème. Par contre je souhaiterais que sur leur navigateur apparaisse une bannière leur permettant de facilement revenir sur le portail web local lorsque ceux-ci partent naviguer sur d'autres sites.

    En fait le problème que j'ai c'est que lorsque l'utilisateur se connecteur au réseau sans-fils je le redirige bien sur mon portail web local mais ensuite lorsqu'il va sur d'autres sites il faut impérativement qu'il connaisse l'url à taper ce qui est très pénalisant.

    Je vous remercie.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2015 à 9:43:39

      Salut,

      Si c'est un réseau d'entreprise et que les devices autorisés à se connecter sont limités, tu peux envisager de changer la config client (via des stratégies de groupe, si par exemple tous les PC sont sous windows).

      Si tu veux faire ça, mais uniquement d'un point de vue serveur, ça n'est pas possible tel que tu le demandes. Tu peux éventuellement prévenir les utilisateurs de rajouter la page en favori (par exemple), mais forcer l'affichage d'une bannière sur un autre site impliquerait, je pense, d'intercepter toutes les communications web pour y rajouter ta surcouche. Ce qui pose un inconvénient moral et technique.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        28 mai 2015 à 9:54:44

        Merci pour ta réponse rapide Doezer,

        Non ce n'est pas un réseau d'entreprise c'est un Hotspot Wi-Fi qui serait installé dans des véhicule.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mai 2015 à 10:42:25

          Ah. Sinon, tu peux utiliser le nom d'hôte du hotspot. A la manière d'une box, par exemple il suffit de taper "http://livebox" pour arriver sur la webui d'une livebox. A toi de le configurer pour qu'il soit facile à utiliser (type "portail")
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer

          Hotspot Wi-Fi

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown