Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HTA] Web-Nav - Navigateur Web

développé en hta, fonctionne sous windows uniquement (en développement)

    18 octobre 2007 à 15:16:58

    Bonjour à tous, les ZérOs!

    Sur le Net, les gens m'appellent Okana, et j'ai bientôt 17 ans (le 29/12) et je viens vous présenter le début de mon projet de Navigateur Web codé en Application HTML: Web-Nav (le nom est privisoire).

    L'Histoire de ce projet



    Tout commença il y a 1-2 ans quand j'ai voulu coder mon propre navigateur Web, mais n'ayant pas de connaissances en langages de programmation, j'ai laissé tomber le programme, et je l'ai fait en javascript (sur ce site, mais c'est vraiment horriblement moche et très certainement pleins de bugs) et j'ai donc laissé tombé par manque de motivation et par dégout (j'avais dit que c'était moche et nul a *****).
    Puis un jour, je surfais sur le SDZ quand je suis tombé sur le tuto expliquant comment faire une Application HTLML sous Windows, et là j'ai eu un grand sourir.
    Ca fait maintenant environ trois semaines que j'ai ressorti ce vieux torchon du tirroir, et que je m'occupe 1 à 2 heures par soirs à le rendre beau et propre comme un sous neuf!

    Web-Nav


    Vous l'aurez compris, Web-Nav est un projet de longue date (bien qu'il ne soit pas encore fini) qui me tient à coeur. C'est un Navigateur Web basé sur le moteur de IE (désolé, je crois qu'on ne peux pas faire autrement) simple, léger, et souple!
    Par simple, j'entends que j'ai supprimé tout ce qui pourrais nuire à la navigation (il ne possède que quatres boutons pour le moment: Go, Retour, Suivant et Actualiser, mais d'autres sont prévus).
    De plus, le client doit télécharger uniquement le 'squelette' de cette application, car tous les fichiers nécéssaires sont disponnibles sur le net, ce qui le rends vraiement léger (moins de 5ko pour le moment).
    Par ailleurs, vous pourrez choisir ou encore créer un thème pour Web-Nav à partir du futur site Web qui lui sera consacré.
    Pour plus d'informations, je vous invite à vous rendre sur ce site super moche :)Web-Nav, le site moche.

    Informations complémentaires


    Si vous voulez essayer la version en cours de Web-Nav, faîtes un clic droit sur le lien ci dessous, puis choisissez 'Enregistrer la cible du lien sous' (ou équivalent) et lancez wn.hta.
    Web-Nav.hta (3ko)
    Je vous préviens, c'est pas encore très réussi (et loin de l'être) mais j'accepte touts remarques (positives, mitigées et négatives) à propos de ce projet, mais en contre partie, veuillez argumenter votre remarque.
    Merci beaucoup.

    PS: Si vous voulez des infos, allez voir ce site moche! et si vous ne trouvez pas, merci de bien vouloir me contacter par MP, pour ne pas encombrer ce topic.
    PS2: Je tiens à préciser que je n'ai pas posté sur le forum 'Recrutement', donc merci de ne pas demander. Si besoin est, je le ferais plus tard.

    Cordialement, Okana
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
      18 octobre 2007 à 19:01:21

      Et bien, première remarque, ça ne marche pas...
      j'ai essayer d'aller sur des site banal ( goole, site du zéro,...) et il m'affiche à chaque fois: Ce programme ne peut pas afficher la page Web.
      Ce qui est un peu embattant pour un navigateur :p

      autre chose, le seul bouton qui s'affiche est le bouton "go"
      Les autres marches, mais y'a pas d'image.

      Et pour finir, quand on appuie sur Entrée, ça nous efface l'adresse tapé ( j'ai mis 3 essais avant de comprendre :-° )

      Bref, à améliorer :)
      Bon courage
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        18 octobre 2007 à 19:20:20

        Il y'a plein d'améliorations à faire,au niveau du design,puis au niveau de l'affichage des pages web aussi...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2007 à 19:33:15

          Oui je sais qu'il y des améliorations à faire.
          Sinon pensez-vous que le projet à une chance (si je l'améliore bien sûr)
          Merci de continuer à faire des remarques.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
            18 octobre 2007 à 19:36:14

            Je ne pense pas qu'il est une chance si il reste en HTA!
            Des qu'il va devenir plus complexe, je pense (dites moi si je me trompe) qu'il va devenir vachement lent et que tu va galerer pour implémenter des fonctions avancés.

            En plus, il ne marcheras que sous Windows...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 octobre 2007 à 20:00:05

              Oui certes mais j'ai dans l'idée de développer un programme si celui-ci rencontre un petit succès
              Donc pour le moment, c'est comme si je faisais un test sur la population (un proto quoi)
              Voilà
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
              Anonyme
                19 octobre 2007 à 13:25:36

                Ben,pour l'instant,fais déjà les améliorations et pose-toi cette question après...
                Si tu le présentes comme ça et que tu demandes si tu auras du succés,tu ne te heurteras qu'à des réponses négatives.
                Allez,bonne chance!=D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [HTA] Web-Nav - Navigateur Web

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown