Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[.htaccess] sequentialité de la lecture du htacces

    14 décembre 2014 à 21:29:19

    Bonsoir les zézés,

    Je rencontre un petit problème dans mon .htaccess : la dernière le de redirection est considérée avant les autres.

    Je m'explique avec ce bout de code :

    RewriteRule ^Définition:(.*)$ page2.htm
    RewriteRule ^(.*)$ page3.htm

    Voyez vous, la dernière ligne voudrait prendre tout ce qui n'est redirigé avant. Dans ce cas-ci la page monsite.com/Définition:exemple devrait être redirigée vers page2.htm, sinon tout autre contenu sera dirigé vers page3.htm

    Cependant ce n'est pas le cas, et tout redirige vers page3.htm, et c'est seulement quand je mets la dernière ligne en commentaire que /Définition:exemple redirige bien.

    Avez-Vous comment éviter cela ?

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2014 à 22:59:33

      C'est normal .* matche page2.html. Il faut l'exclure.

      Une solution serait d'ajouter une règle de non-réécriture avant la 3^e (RewriteRule ^page\.htm$ -).

      T'as quand même du bol que l'accent passe et que page3.htm qui matche .* ne crée pas une boucle (c'est Apache qui détecte - bien ici - la boucle et met fin à la réécriture).

      -
      Edité par julp 14 décembre 2014 à 23:04:26

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2014 à 23:30:31

        Oh bien vu julp, c'est évident. Ta suggestion ne sera pas applicable car il y a une multitude de redirections avant, je vais réfléchir un peu.

        Pour les accents je dois dire que c'est un coup de bol, mais il faut bien prendre soin à l'encodage du .htaccess (et de l'ensemble de ses fichiers d'ailleurs), de l'utf-8 bien sûr.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 décembre 2014 à 23:37:01

          Wikipédia semble y parvenir, mais je ne sais pas si c'est (uniquement) grâce à une instruction .htaccess...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [.htaccess] sequentialité de la lecture du htacces

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown