Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

HTML CSS sur Visual Studio Code

Diantre que sont ces raccourcis obscurs ?!

    14 juillet 2023 à 16:32:16

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je découvre le nouveau tutoriel sur HTML et CSS de Mathieu Nebra et je constate qu'il utilise des raccourcis claviers sur Visual Studio Code sur la vidéo de ce tutoriel lors de l'ajout du header et du footer il arrive à mettre les balise sous tout un bloc d'autres balises. Je n'arrive pas à comprendre la manip (je crée une balise header ou footer, je press enter pour la mettre à la ligne puis je la descend avec le raccourci alt + fleche du bas) mais il me semble qu'il utilise une solution plus optimisée...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2023 à 17:52:30

      Hello !

      D'après ce que j'ai vu, l'auteur de la vidéo fait "remonter des lignes" en abaissant en fait la ligne sur laquelle est le curseur. cela se fait par le raccourci ALT + Flèche vers le bas.

      Je connais fort peu VSC. La touche F1 affiche (pour les utiliser) toutes les commandes et les raccourcis associés. C'est comme ça que j'ai trouvé la réponse.

      Bon apprentissage.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2023 à 19:51:08

        Domi65 a écrit:

        Hello !

        D'après ce que j'ai vu, l'auteur de la vidéo fait "remonter des lignes" en abaissant en fait la ligne sur laquelle est le curseur. cela se fait par le raccourci ALT + Flèche vers le bas.

        Je connais fort peu VSC. La touche F1 affiche (pour les utiliser) toutes les commandes et les raccourcis associés. C'est comme ça que j'ai trouvé la réponse.

        Bon apprentissage.

        Bonjour,

        Merci d'avoir pris le temps de répondre, je constate aussi qu'il utilise les raccourcis clavier pour faire descendre les lignes mais de temps en temps il saute directement un bloc entier et arrive à couper/coller juste la balise qui permet de fermer le bloc, n'affichant pas ses touches c'est difficile de savoir ce qu'il fait réellement...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juillet 2023 à 20:58:11 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


          HTML CSS sur Visual Studio Code

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown