Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HTML] Tableaux complexes

Sujet résolu
    14 novembre 2018 à 11:22:38

    Bonjour,

    Après quelques recherches et essais, je suis dans l'impossibilité de réaliser ce que j'essaye de faire....

    Me voici-ci donc à la recherche d'aide et de réponses à mon problème.

    J'essaye de réaliser le modèle de tableau sur l'image, dans une seule balise TR.

    Est-ce possible ? Et si oui, de quelle manière ?

    J'ai tenté d'utiliser des colspan et des rowspan mais je n'arrive pas au résultat voulu et pense qu'il n'est pas possible de le réaliser avec une seule balise TR...

    merci d'avance :)


    -
    Edité par Mananka 14 novembre 2018 à 11:23:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2018 à 11:38:13

      Salut,

      il y a une obligation à ce que ce soit un tableau avec <table> et compagnie ?.
      Quel va être le contenu de ton tableau ? des données croisées ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
        14 novembre 2018 à 11:42:21

        Bonjour,

        Rien de complexe dans ce que tu souhaites réaliser. Un peu de réflexion et tu t'en sortira.

        Pourquoi ne vouloir réaliser cela dans un seul <tr> ?

        Pour information, il existe des générateurs de <table> trouvable facilement sur le web. https://www.tablesgenerator.com

        PS : https://jsfiddle.net/a4sj8xq7/ Cela m'as pris 2min et 13seconde à réaliser, vraiment rien de complexe...

        EDIT : Répondre aux questions de Frogweb sera plus utile dans un premier temps avant de prendre en compte ma réponse.

        -
        Edité par Lord Morpheus 14 novembre 2018 à 11:43:38

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grecs des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil

          14 novembre 2018 à 11:47:52

          Oui, en gros l'exercice est de faire un tableau à taille adaptable en fonction du résultats de la requete SQL ( si 4 lignes de resultats, alors 4 lignes de tableaux

          j'ai donc créer l'entête séparément et je génère le corps du tableau dans une boucle while de cette manière 

          Et l'image que j'ai mise, représente une seule ligne du tableau, et chaque case va contenir des informations récupérées dans le résultats de la requete SQL.

          Donc on a le droit à tout ( HTML/CSS ) donc voilà, je voulais juste savoir si c'était possible de faire une ligne de cet forme dans seulement une balise TR dans une balise table. Et si ce n'est pas possible, je vois pas comment faire sans décaler les lignes...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 novembre 2018 à 11:52:07

            Si tu as le droit à tout, pourquoi ne pas regarder du côté de display: grid par exemple ? Cela me semble tout indiqué pour ta problématique. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je ne réponds pas aux messages privés.
              14 novembre 2018 à 11:55:09

              Merci Lord Morpheus. Je me suis focalisé sur le fait que je pensais que créer 2 TR allait décaler les lignes... Je suis encore un novice dans le milieu ^^'

              Merci Mewen je vais regarder ça ! :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [HTML] Tableaux complexes

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown