Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

html-xhtml

changement dans l'entete.

    28 août 2006 à 16:40:01

    j'ai crée un site sur mon (dd) à l'aide d'un logiciel de création de site.
    L'entete (<html><head>etc) est en html et non (x)html ,dois-je recommencer toute les pages de mon site ou puis-je effacer l'entete et faire un copier/coller de l'entete des pages donner dans les exercices fourni ici meme.
    Si oui, puis-je par la meme occasion introduire du css et le php sera t'il accepté?
    Merci pour les réponses éventuellement apporté et bonne continution.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2006 à 18:54:29

      Changer l'entête, oui tu peux le faire. Ce sera peut-être déclaré XHTML mais alors je doute fortement que les codes soit valides / corrects pour de l'XHTML, et surtout des codes générés par un logiciel de type WYSIWYG.

      Ensuite, je tiens à préciser un truc important, même très important. CSS n'est pas rattaché exclusivement au XHTML. Les feuilles de style eistaient déjà à l'époque du HTML. Pour ce qui est de PHP, HTML ou XHTML ou autre, c'est pas son problème à ce langage là. :D PHP, il fait ce qu'on lui dit et il ferme sa ***. Non mais...

      P.S. Ce n'est en aucun cas le mal d'écrire ses pages en HTML 4.01. En étant rigoureux, c'est identique au XHTML. ;)
      P.S. 2 Mettre son texte en bleu, c'est moche...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 août 2006 à 22:25:41

        C'est juste pour la validité de ton site, mais à la limite, si ton site fonctionne, peu importe qu'il soit valide ^^ enfin c'est mon avi
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 août 2006 à 0:46:55

          Pour tout te dire, j'ai deja fait des site complet sans les balises <html><head><body> ;) elle sont la pour donner des renseignement c'est tout :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 août 2006 à 7:47:03

            Citation : A06

            Pour tout te dire, j'ai deja fait des site complet sans les balises <html><head><body> ;) elle sont la pour donner des renseignement c'est tout :p



            Salut,
            ces balises sont indispensables !
            Cependant, les développeurs de navigateurs se sont dis que des gens penseraient comme toi, et ils ont fait en sorte que le navigateur rajoute ces balises si les gens ne les mettaient pas ;) .

            C'est un peu comme si on te vendais une voiture sans carroserie, c'est juste là pour donner un renseignement sur la marque, les chassis sont bien souvent commun dans les grands groupes automobiles. Sauf que de ce point de vue, ça parrait impensable :) .

            Cordialement,
            Gregoo
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 août 2006 à 9:43:24

              J'ajoute mon grain de sel à ce post :

              Un navigateur comme Firefox a deux modes : le mode "standards" et le mode "standard" :p
              Le premier mode lit le contenu de ta page, sans s'occuper du Doctype (mais il le lit quand même). Si ta page est bien codée, avec un Doctype correct et toussa, Firefox affichera bien cette page.
              Admettons maintenant que ta page soit codée comme un cochon (exemple : avec Dreamweaver). Le navigateur ne sait pas comment afficher la page, il passe donc dans un mode qui affichera ta page comme au temps du HTML 3.2

              En clair, lis les cours de M@teo et tu n'auras pas de problème de design et d'incompactibilité ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ancien validateur du SdZ.

              html-xhtml

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown