Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

HttpServlet cannot be resolved as a type

    19 octobre 2021 à 19:41:54

    onjour,

    Je suis le tutorial Développez des sites web avec Java EE

    Par soucis d'être à jour je n'ai pas pris les même version de Eclipse et Tomcat que le tutorial (j'ai déjà un peu d'expérience avec Tomcat )

    Mais voilà je me retrouve face à cette erreur HttpServlet cannot be resolved as a type lorsque je créer un servlet.

    Après mes recherches j'ai bien mis dans le java build path la librairie runtime server et associé à Tomcat v10 

    J'ai aussi ajouté le servlet-api.jar manuellement pour être sur mais j'ai toujours les erreurs affichées comme ci dessous :

    package com.octest.servlets;
    
    
    
    import java.io.IOException;
    
    import javax.servlet.ServletException;
    
    import javax.servlet.http.HttpServlet;
    
    import javax.servlet.http.HttpServletRequest;
    
    import javax.servlet.http.HttpServletResponse;
    
    
    
    /**
    
     * Servlet implementation class test
    
     */
    
    public class test extends HttpServlet {
    
    private static final long serialVersionUID = 1L;
    
    
    
        /**
    
         * Default constructor. 
    
         */
    
        public test() {
    
            // TODO Auto-generated constructor stub
    
        }
    
    
    
    /**
    
    * @see HttpServlet#doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
    
    */
    
    protected void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException {
    
    // TODO Auto-generated method stub
    
    response.getWriter().append("Served at: ").append(request.getContextPath());
    
    }
    
    
    
    /**
    
    * @see HttpServlet#doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
    
    */
    
    protected void doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException {
    
    // TODO Auto-generated method stub
    
    doGet(request, response);
    
    }
    
    
    
    }



    Quelqu'un a une solution ? Dois je réessayer avec les même version que le tuto ? sachant que j'aimerais pousser plus loin après le tuto.

    -
    Edité par TheoMezier 20 octobre 2021 à 14:25:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2021 à 22:18:34

      Bonjour,

      Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

      Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: java;">Votre code ici</pre>.

      Merci de modifier votre message d'origine en fonction.

      Liens conseillés

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 octobre 2021 à 15:47:03

        J'ai exactement le même problème et j'ai également fais les mêmes modifications que toi dans le doute mais toujours la même erreur.

        Tu as trouvé une solution ? 

        J'aimerais bien continuer aussi le cours mais il n'a pas l'air d'être si à jour que ça...

        -
        Edité par Jeff_ 27 octobre 2021 à 16:03:04

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 octobre 2021 à 17:07:49

          attention il y a un changement entre Tomcat 9 et Tomcat 10. Avec Tomcat 10 l'API de la servlet se nomme maintenant jakarta au lieu de javax.

          Par exemple jusqu’à Tomcat 9

          import javax.servlet.ServletException;


          Avec Tomcat 10+(compatible Jakarta EE 9), le package devient

          import jakarta.servlet.ServletException;

          les namepaces des fichiers XML comme web.xml et celui de la JSTL ont également changé avec Jakarta EE 9.

          les changements apportés sont certes mineurs mais ils peuvent être bloquants.

          Pour suivre ce cours il vous faut utiliser Tomcat 9( ou une version inférieure) donc JAVA EE 8 et au moins une version de java>=8 .

          -
          Edité par armel.mc 27 octobre 2021 à 17:08:40

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 octobre 2021 à 12:07:43

            Merci pour la réponse ! Effectivement le souci venait bien de la version de Tomcat.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            HttpServlet cannot be resolved as a type

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown