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Hud avec OpenGL

probleme ave mon hud

Sujet résolu
    3 octobre 2007 à 17:19:04

    Bonjours a tous

    Jai un probleme(evidemment ^^ ):
    Je voulais placer une image en avant de ma scene 3d

    j'ai donc appliquez ce code

    1. //Mon code 3D ici puis le code pour la 2D apres...
    2.     glEnable(GL_TEXTURE_2D);
    3.     glMatrixMode (GL_PROJECTION);
    4.     glPushMatrix ();
    5.     glLoadIdentity ();
    6.     glOrtho (0, 1024.0f, 0, 768.0f, -1.0f, 1.0f); //1024 et 768 sont la résolution de l'écran, a adapter
    7.     glMatrixMode (GL_MODELVIEW);
    8.     glLoadIdentity ();
    9.     glDisable(GL_DEPTH_TEST);
    10.     //Draw
    11.     glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[24]);
    12.     glBegin(GL_QUADS);
    13.   glTexCoord2d(0,0);  glVertex2d(0,0);
    14.   glTexCoord2d(0,1);  glVertex2d(0, LARGEUR_FENETRE);
    15.  glTexCoord2d(1,1);   glVertex2d(HAUTEUR_FENETRE, LARGEUR_FENETRE);
    16.   glTexCoord2d(1,0);  glVertex2d(HAUTEUR_FENETRE, 0);
    17. glEnd();
    18.     //End 2D
    19.     glMatrixMode (GL_PROJECTION);
    20.     glPopMatrix ();
    21.     glMatrixMode (GL_MODELVIEW);
    22.     glEnable(GL_DEPTH_TEST);


    Ma texture 24 est une image dun archer enfin bref^^
    c'était pour tester^^

    Et sur le rendu ma photo(texture) ne prend pas toute la taille de mon application
    autrement dit il reste un petit bout a droite non cacher par ma texture

    j'ai beau répetter la texture, elle ne recouvre toujours pas ma partie

    Pourriez vous me dire pourquoi il y a une erreur, si il vous faut plus de code dite le moi

    merci d'avance

    Edit: Rectification jai trouver le probleme:
    cela vient de ce bout de code:

    1. glTexCoord2d(0,0);  glVertex2d(0,0);
    2.   glTexCoord2d(0,1);  glVertex2d(0, LARGEUR_FENETRE);
    3.  glTexCoord2d(1,1);   glVertex2d(HAUTEUR_FENETRE, LARGEUR_FENETRE);
    4.   glTexCoord2d(1,0);  glVertex2d(HAUTEUR_FENETRE, 0);


    les LARGUEUR_FENETRE et HAUTEUR_FENETRE sont inverser! maintenant tout va bien ^^
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    Anonyme
      3 octobre 2007 à 18:09:22

      Penser à mettre en résolu ^^
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      Hud avec OpenGL

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