Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

i5 + Bf3 = 80°C !?!

    22 mars 2013 à 18:48:32

    Hello, 

    J'ai aujourd'hui nettoyer mon pc, je l'ai donc ouvert et passer mon pinceau un peut partout, et je me suis aperçu que le ventilateur du CPU qui est ici un i5 2500k, était déboîter... Je l'enlève, change la pâte thermique  remonte le tout, allume le pc, lance bf3 avec everest en fond pour les température (histoire de voir si j'ai pas fait de gaffe). Et la au bout d'environ 15 min de jeux, je retourne sur windows et regarde everest, mon proc était a 85° ! Alors que sur le bureau, quand il n'y a aucun jeux, il est a 25° ~ et je parle bien de degrés Celsius !

    Je suis persuader d'avoir correctement remis le ventilo, j'ai mis de la pâte thermique, assez je pense (c'est de la "blanche" c'est ce que m'a dit mon vendeur) donc savez vous si c'est normal ? 

    A savoir que le ventilateur est celui fournis avec le i5. Celon les réponses je vais voir pour le démonter et remettre de la pâte ?

    Merci d'avance ! Bye :)

    Edit : un petit détail qui me viens, mon cpu fan, tourne a 350RPM ~ sans jeux, et j'ai remarquer que quand je jouais a bf3, et que le proc était a ~85° le ventilateur tournais a moins de 50RPM... Je sais pas vous mais je trouve ça légèrement ... Bizarre ! Est ce, everest et speed fan qui débloque complètement ? (Speed fan ça ne m'étonnerais pas trop, mais everest ...

    ReEdit : J'ai fait un petit test de 5 min avec OCCT, les core montent a 98°C Maxi..

    -
    Edité par Staan 22 mars 2013 à 19:31:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mars 2013 à 19:44:48

      Hello hello !

      j'ai trouvé ton méssage "attirant" car la seul fois ou mon proc est monté a 70° s'est quand mon ventirad était tellement poussiereux que l'aire ne passait plus, en plus d'un manque flagrant de patte thermique, mais je suppose que cela ne t'intérésse pas du tout, donc pour en revenir a ton probléme : tu dis que la température monte que pendant que tu lance Bf3 ? en sachant que c'est un jeu qui consomme beaucoup j'ai envie de poser  qq questions si tu me le permets, c'est le seul jeu "gourmand" que tu posséde ? si oui quelle sont les paramétre d'affichage que tu utilise, " faible" "moyen " hardcore" ... etc, ton alimentation est a ssez puissante par rapport a ta Carte Graphique ? 

      sinon quand tu joue aux autres jeux "gourmands" y'a t'il le méme probléme ?

      mon hypothése est que par je ne sais quelle bidouillage ta carte graphique prends le decus sur ton ventirad ce qui n'est pas sencé se produire

      sinon un moyen "éfficace" de vérifier si ton probléme viens de ton matériel est d'aller sur le bios et surveiller la température du ventilo pendant qualques minutes si il ne varie pas trop c'est que le probléme ne viens pas de ton installation, si par contre la température grimpe c'est que le probléme viens soit de la patte thérmique doit du branchement du ventilo.

      en ce qui concerne les RPM 50 c'est ..... vraiment pas assez a moins que tu ne vives a l'intérieur d'un frigo ;)
      une dérniére chose quand tu joue a Bf3 le jeux ne sacade pas ? normalement il devrait tourner au ralentie non ?
      PS : je sais que malgré tout se que j'écris je n'aide vraiment pas mais j'aimerais avoir plus de détails si possible :D

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mars 2013 à 21:14:54

        hmm alors : 

        Plus de poussière dans le pc ^^ depuis cet après midi, niveau patte thermique, je pense en avoir mis assez, genre un grain de riz, pour bf3, il tourne aisément en élever, je l'ai mis en mode "auto" il a mis élever partout ^^ Je possède d'autres jeux gourmand, j'ai essayer Hitman Absolution il tourne a ~50° en qualité élevée, pour le dernier medal of honor en élever 60°, pour Tomb Raider pareille 60-70...

        Pour les 50rpm, il fait moins de 18° degrés dans ma chambre ça y fait peut être ^^ 

        Aucun lag, freez, problème sur bf3 ^^ 

        Pour ce qui est du bios, sais tu dans quel catégorie je peux trouver la température ? Car le bios c'est pas ma tasse de thé :x

        -
        Edité par Staan 22 mars 2013 à 21:16:31

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2013 à 21:38:54

          hann 18° c'est quand j'allume la clim chez moi :(

          étant donné que le bios change d'une carte mére a une autre je ne pourrais pas trop t'aider, pour mon ancienne C.M c'était dans PC health sur l'actuelle c'est sur la page d'acueille de la CM directement, une petite recherche sur ta C.M s'impose histoire de trouver la température du proc dans l'bios, pis sa permettras aussi de régler la RPM de ton ventirad manuellement, j'ai bien envie de suggérer une désactivation des logiciels qui te réglent tes ventilos et laisser la config par défaut reprendre le dessus
          pis vue que les autres jeux tournent a 50-70 +/- sa implique que ton installation va bien enfin vue que ton proc est et reste a +/- 25° sans jeux.( donc bien fixé bien branché et bien patté :D  )
          PS : plus de détailles sur ta CM si possible ? son vrai "nom" serait parfait :D

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mars 2013 à 22:10:52

            Pour la enième fois, c'est "normal" même si un peu élevé.

            Si tu as le ventirad de base, oui c'est normal 80°C à pleine charge (ton CPU est à 100%...), mais un peu dérangeant si pièce est à 18°C et que le ventirad ne semble pas tourner très vite ca c'est plus dérangeant. Néanmoins s'il ne dépasse pas les 80-85°C y a pas de problèmes.

             Pour faire une analogie à 2 sous, c'est comme si tu disais qu'à 200 km/h sur l'autoroute tu étais à 7000 tr/min avec ta voiture au lieu de 2000 tr/min à 50 km/h.

            -
            Edité par zeqL 22 mars 2013 à 22:12:02

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mars 2013 à 22:27:56

              j'ai envie de dire que le probléme est que 50 RPM .... méme pour un ventirad de base c'est quand méme TRES lent :D méme pas 1 tour par seconde ? umm y'a anguilles sous roche moi je dis, et j'ai envie de rajouter ton CPU est'il a 90-100 % ? car si il est a 50 %, et qu'il tourne a 50 rpm ... y'a probléme quelque part non ?

              ensuite certe le CPU ne crame pas a 70° :D loin de la :D c'est a peu prés normal, se qui ne l'es pas je trouve c'est les 50 RPM.
              PS :  je m'éxcuse si je me répéte

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 mars 2013 à 23:33:19

                hello a tous et merci de vos aides, 

                @Djackal : ma CM est une Gigabyte P67A-D3-B3. J'ai remarquer tout à l'heure que mon cpu fan tournais à +1300tr/min et que d'un coup il passe a 50tp/min, j'ai aussi remarquer que ça met un certain temps a monter (normal) mais quand ça monte ça monte vraiment !! J'ai stopper BF3 car la température montais au dessus de 90..

                @Zeql : j'ai fait un "test" avec OCCT, ça met le cpu a 99,8% et ça te montre les températures de chaque coeurs, j'ai limité le logiciel a 100° au cas ou, j'ai lancer un test de 5 min, et la température était de 98° maxi tout core confondu, c'est "normal' aussi ?

                je ne l'ai pas dit (désoler) mais je possède un boitier NZXT, avec un ventilo facade, porte et arrière de base je n'en n'ai pas rajouté sur le dessus, j'ai donc 6 ventilo dans le pc avec la CG, le CPU fan, et l'alim, je pense que l'aire tourne assez bien dans le pc, non ? ^^

                Edit : Bon j'ai fait un tour dans le bios, la température est de 45°, n'augmente pas au dessus de 47° et ne descend pas en dessous de 42°

                -
                Edité par Staan 23 mars 2013 à 13:13:50

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                i5 + Bf3 = 80°C !?!

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown