Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IA Projet

    4 avril 2019 à 20:39:40

    Bonjour,

     je suis en fin de Terminal , et je souhaite créer une sorte de Chatbot IA , oui cela peut paraître un peu fous , je dispose de base en C mais pas d'autre langage malheureusement, je compte commencer mon projet aujourd'hui et je voulais donc savoir si l'un d'entre vous a déjà eu affaire a ce genre de situation ? De plus je ne sais pas trop par ou commencer.

    Il faut savoir que c'est un projet qui me tient a cœur depuis déjà 1 ans je dirais 

    Merci par avance 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Comprendre, Testez, Rater, Réussir.

      5 avril 2019 à 14:21:33

      Bonjour,

      Afin de maintenir le forum Présentation dans un état lisible, nous demandons à chaque personne initiant un nouveau sujet de respecter un certain format de message, donc certaines règles. Ces règles sont listées dans le post-it de ce forum et doivent impérativement être respectées.

      -
      Edité par Benzouye 5 avril 2019 à 14:21:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        11 avril 2019 à 0:05:26

        Salut à toi :) J'ai pu réaliser ce même type de projet lors d'une de mes formations. J'avais déjà les bases en programmation mais savoir apprendre est plus important que le savoir acquis à mon humble avis.

        La programmation est un outils. On ne se lance pas dans la construction d'un meuble en bois en se disant "J'ai les bases du tournevis". Ce qui est important est principalement les algo que tu vas mettre en place, après c'est que de la traduction en langage machine ^^

        Pour ce qui est de mon chatbot, j'ai utilisé le C++ orienté objet (bien plus pratique mais c'est tout à fait faisable en C). Tout dépend également de ton ambition, j'ai personnellement été confronté au manque d'api en français pour récupérer les mots du dictionnaire (et surtout leur genre, nature, définition etc). Y'a pas de limite à l'imagination donc fais toi plaisir ^^

        -
        Edité par TariqRIAHI 11 avril 2019 à 0:05:35

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2019 à 0:16:26

          Ok merci beaucoup pour le conseil ! :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Comprendre, Testez, Rater, Réussir.

            11 avril 2019 à 0:54:41

            Je sais pas comment tu veux t'y prendre et je te conseil d'être assez imaginatif mais au fur et a mesure du développement, je me suis renseigné sur les NPL (nature language processing, google en a fait un très bon avec une API (payante)), les différentes mémoires humaines, le langage (les règles de grammaires, orthographes etc #NPL), les associations, la psychologie (y'a beaucoup de théories donc libre à toi de choisir en fonction de ce que tu crois :p). 

            Bon courage :D Ha et hésite pas à mettre une librairie text to speech (transforme le texte en voix), c'est nettement plus marrant :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 avril 2019 à 10:44:14

              Oui je vois de toute manière je compte me renseigner sur tout ca et laisser libre cours a mon imagination :)

              Merci pour ton aide !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Comprendre, Testez, Rater, Réussir.

              IA Projet

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown