Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Icone à gauche de l'adresse

En installer un pour son site ?

    22 octobre 2006 à 21:03:06

    Salut les Zér0s !

    Voilà, en ajoutant le site du zéro à mes favoris un petit icone (la tête de l'âne) est venu s'incruster devant l'adresse ainsi que devant le nom dans les favoris. Or, ce n'est pas le cas pour tous les sites. Certains l'ont, d'autres non c'est ainsi. Des fois l'icone disparait quelques jours puis revient (je me demande bien où il va se cacher :euh: ) enfin bon.

    Je me suis donc dit, "eh ! mais moi aussi je veux un petit icone pour mon site !" Donc, n'ayant pas trouvé de tutorial m'expliquant comment faire... je viens poser ma question ici (en espérant n'avoir pas fait une grosse boulette :o )

    Merci de m'avoir lu,
    amialement
    Variable.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2006 à 21:10:21

      Aucune idée :p
      Mais je pense qu'en demandant à quelqu'un qui l'a déja fait... Au grand patron par exemple :D Tu devrais avoir un résultat si ça ne le gêne pas trop :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2006 à 21:16:38

        EDIT: Désolé j'avais posté car le lien ne marchait pas :(:euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2006 à 21:18:37

          J'ai édité, j'avais fait une fausse manip' avec le code ^^ ça marche maintenant
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 octobre 2006 à 21:26:08

            Pense à mettre ton sujet en résolu ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 octobre 2006 à 22:05:52

              J'aurais bien aimé ajouter le petit "résolu" mais ... c'est pas résolu.

              Je n'arrive pas à le mettre.

              Voici le code que j'ajoute dans les balises "head" :


              <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" />


              Mais cela ne marche pas. Pourtant j'ai bien mis en place une image au format .ico dans le même fichier. Vous savez pourquoi ?

              Merci.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 octobre 2006 à 22:21:20

                Est-ce-que en enlevant le slash devant "favicon.ico" ça marche ?

                Comme ca :
                <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico" />


                De plus, je te conseille de mettre un chemin absolu vers ton .ico (de la forme "http://xxxx.ico")
                De cette manière, ce chemin marchera sur n'importe laquelle de tes pages, quelque soit le dossier ou elle se trouve
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 octobre 2006 à 22:22:01

                  Comment as tu fais ton image!?
                  Format 16 par 16px,
                  en .bmp 256 couleurs (j'suis plus trop sur là)
                  puis reformater l'image en .ico (ex: avec paint)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Erreur PDO - Installation Wamp - Docs PHP et MYSQL.
                    25 octobre 2006 à 13:20:19

                    Salut,

                    Citation : b-dav

                    Comment as tu fais ton image !?



                    Je l'ai pris sur la toile. L'image était déjà en .ico et au format 16x16.
                    J'ai cherché, mais je n'ai toujours réussi à trouvé d'où cela pouvait venir.


                    Vous avez une idée vous ?


                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 octobre 2006 à 13:35:21

                      Si ton fichier .ico s'appelle bien "favicon.ico", que ton fichier html se trouve dans le même dossier que l'icône et que tu a bien mis le bout de code, ça devrais marcher...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 octobre 2006 à 14:07:57

                        Cela vient peut-être du fait que c'est un fichier, et non un site.

                        Dans le code on trouve :


                        <link rel="shortcut icon" href="http://www.site.com/favicon.ico">


                        Et que à la place du http://www j'ai C:/Documents and... non ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 octobre 2006 à 15:03:52

                          Même pas besoin de balise, tu mets ton fichier favicon.ico à la racine de ton site et c'est bon.

                          (PS: Il existait un tuto concernant cette manipulation mais c'est pas grave :p )
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Icone à gauche de l'adresse

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown