Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IDE et framework

definitions

    17 août 2006 à 22:27:41

    bonjour,

    "petit HS" pour une question de vocabulaire :

    voila depuis quelques temps j'entends parler d'ide et de framework...

    l'ide, je comprends plus ou moins, c'est un soft qui permet de developper des projets, c'est un outil de programmation ... (ex: codeblocks, visualc++, phpeditor etc ...)

    mais jusqu'à lors le mot "framework" s'est immiscé dans mes pensées, et fait confusion avec l'ide... bref, jusqu'à present les 2 voulaient dire la meme chose...

    j'ai fait des recherches sur google, qui ne m'ont pas vraiment eclairé, mais d'apres ce que j'ai lu, j'en ai conclu que je faisais fausse route et apparemment framework et ide sont des choses bien distinctes, voire "2 choses qui n'ont rien a voir"...

    pourriez vous m'eclairer sur ces definitions ??


    merci
    ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2006 à 1:23:13

      merci mais c'est justement ce que j'avais trouvé comme definition de framework ...

      et je dois dire que je suis pas plus avancé ....

      ca reste obscur pour moi le terme de framework ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2006 à 1:21:59

        pfiou ca n'emballe pas les foules :D

        a croire que je pose une colle :euh:

        bref, d'apres mes recherches, le framework serait comme un ensemble de classes reunies ...

        ... mais euh, ca s'apelle pas une bibliotheque çà ??? :o


        alors c'est quoi la difference fondamentale entre une bibliotheque et un framework ???

        merci d'eclairer mes neuronnes :p

        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        IDE et framework

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown