Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ide gratuit

    30 juillet 2007 à 12:50:49

    Bonjour je voudrais savoir comment installer un ide gratuit sous linux enfin je veux dire lequel prendre et ou le telecharger?
    J'ai essayer de telecharger code bloks comme matheo21 la dit mais cela ne marche il dit qu'il y a erreur du serveur.


    Merci et bon appetit :D

    Petites info.

    Je suis sous kubuntu 7.04
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 juillet 2007 à 12:56:24

      Un petit tour dans la doc
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juillet 2007 à 12:58:39

        euh ninik je ne comprend rien mais rien du tout a ce site mdr

        peut etre m'avez vous mal compris

        je cherche un ide gratuit pour kubuntu 7.04 pour debutants et m'indiquer ou le telecharger merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juillet 2007 à 13:16:03

          Comme ide gratuit et puissant et permettant de coder dans tout les langages : Eclipse.
          Si sa prise en main est un peu difficile, il est en revanche excellent.

          Sinon, il existe un ide intégré à kde, dont j'ai perdu le nom et qui remplace avantageusement code block (qui est franchement nul - à mon avis)
          ah voilà : KDevelop - http://fr.wikipedia.org/wiki/KDevelop
          => tout simplement

          Mais bon pense à Eclipse quand tu aura le temps.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 juillet 2007 à 13:50:10

            Citation

            euh ninik je ne comprend rien mais rien du tout a ce site mdr


            Ben faudra faire un effort quand même, car la doc est très bien expliquée ;) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juillet 2007 à 20:46:29

              Au niveau de codeblocks regarde dans le forum catégorie nightly builds, ils proposent des .deb pour l'installer sur ubuntu quand quelqu'un le fait, sinon tu peut le compiler toi meme, il y a un tuto sur ce site qu'il l'explique trés bien, dommage que je n'ai pas fait de .deb de ma dernière compilation de codeblocks je te l'aurais bien proposé sinon un éditeur de texte tel Kate et une console fonctionne trés bien a toi de voir, essaye de toucher à tout
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 juillet 2007 à 12:02:21

                oui ok je vais voir merci beaucoup
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                ide gratuit

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown